Volkswagen Golf R Variant : drift avec toute la famille (2021)

Volkswagen Golf R Variant 2021

Volkswagen présente une fois de plus une version break de sa Golf R. Tout comme la 5-portes, celle-ci reçoit 320 ch sous le capot et...un mode drift. Les enfants assis sur la banquette arrière apprécieront-ils cela ?

Tout comme la génération précédente, la Golf R est à nouveau disponible en version break, ou "Variant" dans la terminologie Volkswagen. Un bijou caché pour les parents sportifs, car elle combine toute la puissance de la Golf R 5-portes avec le confort pratique de la Golf Variant : 611 à 1 642 litres d'espace pour les bagages.

Volkswagen Golf R Variant 2021

DISTRIBUTION DU COUPLE

Mécaniquement, rien ne change. Cela signifie que la Golf R Variant a également le 4-cylindres essence de 2,0 litres de 320 ch et 420 Nm sous le capot, et qu'il entraîne les quatre roues via une boîte DSG à sept rapports. Le système de vectorisation du couple permet également de répartir le couple entre les roues arrière.

Volkswagen Golf R Variant 2021

Drift AVEC UN BREAK

Si vous optez pour le pack R Performance, comme sur la version 5-portes, vous bénéficiez de deux modes de conduite supplémentaires. En plus des modes Confort, Sport, Course et Individuel, il existe un mode de conduite Special, pour une utilisation sur circuit, et un mode Drift. Ce dernier parle de lui-même, bien sûr, et c'est une caractéristique que sa plus grande concurrente interne, la Cupra Leon Break de 310 ch, ne peut égaler.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités