La nouvelle Audi RS 3 est la compacte du segment C la plus rapide du Nürburgring

Audi RS 3 Nürburgring record 2021

Temps record sur le Nürburgring : les constructeurs automobiles n'en finissent pas d'y penser. Audi a établi un temps fort avec sa nouvelle RS 3 Berline : 7 minutes 40 secondes et 748 millièmes.

Avec ce temps record de 7'40"748, l'Audi RS 3 est plus rapide de 4,64 secondes que la précédente détentrice du record, la Renault Megane RS Trophy-R. Mais avant de vous dresser sur vos pattes arrière : oui, l'Audi RS 3 a un potentiel dynamique supplémentaire sur la Nordschleife grâce à ses quatre roues motrices. Renault reste le champion des compactes à traction avant.

Audi RS 3 Nürburgring record 2021

Dans le segment C, l'Allemande est la plus rapide. Principalement grâce au ”Torque Spliter” (répartiteur de couple), selon Audi, le système qui divise le couple entre les roues avant et arrière et peut ensuite l'envoyer à chacune des deux roues arrière séparément. Comme le veulent les règles de l'art, la RS 3 qui a établi le nouveau temps record n'était équipée que des options que les clients peuvent également commander.

Audi RS 3 Nürburgring record 2021

Il s'agit notamment des gommes collantes Pirelli P Zero Trofeo R, des disques de frein en céramique à l'avant et de la suspension sport avec amortisseurs adaptatifs. Ce sont les bonnes options que vous pouvez cocher sur la RS 3 pour augmenter sa vitesse de pointe. Normalement, cette vitesse est limitée à 250 km/h, mais avec ces options, Audi fixe la limite à 290 km/h. Toujours utile sur un long circuit comme le Nürburgring...

Auteur: Auteur: Wim Bervoets
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités