Après avoir fait ses débuts aux États-Unis à la fin de l'année dernière, Ford a annoncé que son E-Transit allait également arriver en Europe. La camionnette purement électrique promet une autonomie de 317 km et s'accompagne d'un nouveau système d'infodivertissement.
Le segment des fourgons s'électrise rapidement. Après les modèles plus compacts comme les Nissan E-NV200 ou Peugeot e-Expert, c'est maintenant le tour des plus grands. Dans le sillage de mastodontes comme le Volkswagen e-Crafter et le Citroën ë-Jumper, Ford propose également une version électrique de son emblématique Transit sur le marché européen.
GAMME RECONNAISSABLE
Nous avons déjà vu ce E-Transit, lors de sa présentation américaine fin 2020. Les chiffres sont donc déjà reconnaissables. Le moteur électrique produit toujours un couple de 430 Nm, mais les clients ont le choix entre deux puissances : 184 ou 269 ch. Il n'y a pas de choix en termes de batteries : chaque E-Transit reçoit un pack de batteries de 68 kWh. Avec cela, la camionnette devrait pouvoir parcourir quelque 317 kilomètres sur une seule charge, du moins selon le cycle WLTP. La batterie peut ensuite être rechargée avec en courant continu à 115 kW, histoire d’atteindre 80 % de sa capacité en 34 minutes.
Le E-Transit reste également un Transit de premier ordre. La caisse peut être configurée en 25 dimensions de longueur et de hauteur et offre un volume de chargement allant de 9,5 à 15,1 m3. La charge utile peut aller jusqu'à 1 758 kg. Le design reste également reconnaissable : à part une calandre aux accents bleus, l'E-Transit est identique à tous les modèles ordinaires.
Infodivertissement MODERNE
Outre son groupe motopropulseur électrique, l'E-Transit apporte une autre première aux véhicules commerciaux de Ford, à savoir le système d'infodivertissement. Cette camionnette électrique est la première de son genre à être équipée du système SYNC 4 derrière son écran tactile, une interface déjà familière sur un certain nombre de voitures particulières Ford. En conséquence, le E-Transit ne reçoit pas seulement des mises à jour ”Over The Air”, mais dit également adieu à un certain nombre de boutons physiques tels que ceux de la climatisation.
La version électrique du Ford Transit sera lancée en Europe au début de 2022. Les clients peuvent commencer les précommandes à partir d'octobre 2021.
Commentaires récents
Le Jeep Wagonneer S électrique dévoile son tableau de bord
je souhaite recevoir plus d'information sur les JEEP électrique et aussi sur les Hybride merci
Door Pierre BEGHIN Il y a 7 mois
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 1 année
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 1 année
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 1 année