Toyota : un moteur hybride avec 443 ch et 790 Nm de couple !

Toyota Tundra i-Force Max

Les hybrides c’est pour les mauviettes ? Vous feriez mieux de ne pas le dire trop fort à Toyota ! En effet, la marque de la Prius a lancé un énorme moteur hybride de 443 ch dans son pick-up Tundra de nouvelle génération. Ce 3.5 i-Force Max Hybrid n’arrivera cependant pas la Corolla européenne. Bien que nous puissions rêver, bien sûr.

Grande nouvelle dans le monde du pick-up, car aux États-Unis (le marché d'origine du pick-up), Toyota a levé le voile sur sa nouvelle génération de Tundra, qui peut être considérée comme l'alternative japonaise aux Dodge Ram et Ford F-150. Ce nouveau venu dispose désormais d'une version entièrement électrique, tandis que Toyota applique ses connaissances en matière d'hybridation à l'impressionnant pick-up.

GOT POWER ? Plus précisément, elle tourne autour du i-Force Max, un moteur qui devrait remplacer le robuste V8 de la génération précédente du Tundra. Ce bloc de 3,5 litres possède six cylindres et deux turbos. En bref : un V6 biturbo de 3,5 litres à essence. Dans sa version standard, il produit 395 ch et 650 Nm de couple. Cependant, Toyota a également décidé de placer un i-Force Max Hybrid sous le capot du Tundra. Cette version abrite un moteur électrique entre la boîte de vitesses automatique à 10 rapports et voit sa puissance passer à un puissant 443 ch et 790 Nm de couple. Imaginez ce moteur sous le capot d'une Corolla ou de la Supra GR. On dit ça, on dit rien…

Toyota Tundra i-Force Max

Retour à la Tundra ? Le pick-up surdimensionné peut tracter 5,4 tonnes, a à peu près les dimensions du commune moyenne et coûtera environ 30 000 euros en base. Vive l'Amérique !

Toyota Tundra i-Force Max

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités