Officiel : Caterham Seven 170, petit jouet pour les grands

Caterham 170

Les Caterham ont toujours été légères, mais maintenant les Britanniques mettent leur Seven au régime. La voiture de sport emblématique reçoit une version 170 en entrée de gamme avec un petit 3-cylindres et des pneus plus étroits.

Depuis des décennies, Caterham, et Lotus avant, construisent sous le nom de Seven les voitures de sport les plus anciennes du marché. Contrairement à de nombreux autres constructeurs, Caterham ne recherche pas la plus grande puissance possible, mais la simplicité et la maniabilité. Le dernier né de la gamme Seven présente un châssis plus étroit, plus léger et le moteur le plus petit de la gamme.

À FAIRE SOI-MÊME

Sous le capot remarquablement long de la Caterham Seven 170, il y a beaucoup d'espace vide et un 3-cylindres Suzuki de 660 cm3. Ce moteur est familier de la version précédente 160 et produit 84 ch et 116 Nm de couple. On pourrait penser que c'est un peu maigre, mais c'est aussi le cas du reste de la voiture : la Seven 170 ne pèse que 440 kilogrammes, ce qui représente un rapport poids/puissance de - eh oui - 170 ch par tonne.

Caterham Seven 170R

Caterham propose sa nouvelle Seven de base sous forme de 170, 170S et 170R. La S est la version la plus luxueuse de ces modèles - bien que cela reste relatif - avec une suspension légèrement plus souple et, bien sûr, un pare-brise. La R offre l'expérience inverse grâce à des sièges baquets avec ceintures de course, une suspension sport ferme et un différentiel à glissement limité. Comme d'habitude, vous pouvez commander votre Caterham en une seule pièce ou en kit, auquel cas vous devrez l’assembler vous-même. Pour le kit Caterham le moins cher, attendez-vous à payer environ 27 000 €.

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