Daimler et Stellantis vont développer des batteries en commun

Mercedes batteries Stellantis

Stellantis, société mère de, entre autres, Peugeot, Opel et Fiat, a annoncé au début de l'année qu'elle allait développer des batteries pour les voitures électriques en collaboration avec Total Energies. Daimler, propriétaire de Mercedes-Benz, se joint désormais à cette collaboration.

À partir de 2023, l'Automotive Cells Company, une société créée par Stellantis et Total Energies, produira des batteries pour voitures électriques sur le sol européen. Daimler entre désormais dans cette entreprise. Ensemble, ils veulent devenir leader du marché européen de la production de batteries, maintenant ainsi la position du Vieux Continent au centre du secteur automobile mondial.

POUR TOUTES LES MARQUES

Daimler, et donc Mercedes-Benz, prendra un tiers d’Automotive Cells Company, ce qui en fera un actionnaire à part égale avec Stellantis et Total. Le vaste réseau des marques de Stellantis s'associe à l'expertise en matière de production de batteries que Total Energies peut apporter. Mercedes-Benz peut apporter à ce partenariat une riche expérience en matière de recherche et de développement, ainsi qu'un nez réputé pour la qualité.

Automotive Cells Company verwelkomt Mercedes-Benz

Automotive Cells a été fondée fin 2020 et commencera à produire des batteries en France à partir de 2023, non seulement pour les marques relevant de Stellantis et de Daimler, mais aussi pour d'autres clients. L'usine n'est donc pas encore opérationnelle, mais le centre de recherche de l'ACC en Nouvelle-Acquitaine tourne déjà à plein régime.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités