Le Genesis GV60 arrive en Europe après tout. Cela signifie que la plateforme électrique E-GMP des Ioniq 5 et Kia EV6 est officiellement rejointe par un troisième membre de la famille coréenne.
Il y a un mois, Genesis, filiale de Hyundai, a présenté la GV60, une voiture électrique basée sur la plateforme E-GMP des Ioniq 5 et Kia EV6. À l'époque, il n'était pas tout à fait clair que Genesis reviendrait sur le marché européen, mais aujourd'hui, la marque coréenne a annoncé que le GV60 allait effectivement arriver chez nous. En même temps, elle publie un certain nombre de spécifications.
Grosse batterie
Bien qu'il ne s'agisse que de détails sur le modèle de production destiné au marché coréen, Genesis a déjà indiqué que toutes les versions utiliseront la batterie de 77,4 kWh. Si l'on traduit ce chiffre en capacité nette, on obtient 72,6 kWh, soit la "grosse" batterie des Ioniq 5 et Kia EV6. Ces derniers sont - pour le marché coréen du moins - une version à propulsion, une version à quatre roues motrices et une version "Performance" à quatre roues motrices.
La version RWD utilise un moteur électrique développant 229 ch (168 kW) et 350 Nm, tandis que la version AWD développe 314 ch (234 kW) et 605 Nm. Enfin, la version Performance AWD développe 436 ch (320 kW) et 605 Nm, mais ces chiffres passent à 490 ch (360 kW) et 700 Nm avec la fonction Boost. En conséquence, cette version Performance, qui, pour une raison quelconque, comporte un mode Drift, passe de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes.
Vehicle-to-load
Avec une charge complète, la RWD devrait couvrir 451 km, la AWD 400 km et la AWD Performance 368 km. La plateforme E-GMP signifie qu'à l'instar des Hyundai et et Kia, cette Genesis GV60 a une tension embarquée de 800 volts, et peut donc effectuer une charge rapide de 350 kW. La fonction Vehicle-to-Load de 3,6 kW est également présente sur cette Genesis GV60.
La GV60 mesure 4,52 mètres de long au total avec un empattement de 2 900 mm. Enfin, la Genesis bénéficie également de nombreuses technologies de pointe, telles que la reconnaissance faciale pour l'ouverture des portes et le réglage des sièges, du volant, de l’infodivertissement et de l'affichage tête haute, la suppression active du bruit et le Road Preview, qui utilise des caméras et la navigation pour ajuster l'intensité de l’amortissement.
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