Lexus LX : Toyota Land Cruiser...avec une énorme calandre ! (2021)

Lexus LX 2021

Tout en haut de la gamme de Lexus, on trouve non pas le RX, mais le LX. Ce mastodonte se renouvelle dans une nouvelle génération, avec une calandre impressionnante. Et dire vous pensiez que la calandre de la BMW Série 4 était exagérée ?

Le Lexus LX est un SUV de luxe colossal vendu depuis des années en Russie, en Asie et aux Émirats, mais il n'est jamais vraiment parvenu jusqu'à nous. Après tout, nous avions le Toyota Land Cruiser, et les Japonais pensaient que c'était plus que suffisant. Ce nouveau LX partage à nouveau ses fondations avec le grand Land Cruiser, qui a également reçu une mise à jour récemment. Les deux modèles utilisent la version GA-F de la nouvelle architecture globale de Toyota.

Lexus LX 2021

(Plus) LÉGER

Le LX utilise toujours un châssis en échelle classique, mais il est beaucoup plus rigide et pèse 200 kg de moins que son prédécesseur grâce à la nouvelle plateforme et à l'utilisation accrue d'aluminium. À 2 850 mm, l'empattement reste identique à celui des générations précédentes, et les angles d'approche et de fuite sont également inchangés. La suspension pneumatique est de série.

BBQ

Visuellement, bien sûr, la calandre colossale, que Lexus appelle toujours la calandre en fuseau et que le précédent LX utilisait également, attire immédiatement l'œil. De profil, les similitudes avec le Land Cruiser sont évidentes ; à l'arrière, la bande de LED désormais tendance entre les feux arrière est visible. À l'intérieur, des sièges ”capitaines” font leur apparition si vous optez pour la version VIP, et le tableau de bord est désormais divisé en un système d'infodivertissement de 12,3 pouces et un panneau de 7 pouces pour la climatisation et les modes de conduite.

Lexus LX 2021

ESSENCE ET DIESEL

Côté moteur, le Lexus LX se présente sous la forme du LX 600, avec un V6 3,5 et deux turbos. Il développe 415 ch et 650 Nm. Le LX 500d a un V6 turbo diesel de 3,3 litres développant 299 ch et 700 Nm. Les deux moteurs sont reliés de série à une transmission automatique à dix vitesses. Pour l'instant, Lexus ne prévoit pas d'apporter ce nouveau LX en Europe.

Auteur: Auteur: Felix Bouland
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités