Viva Italia : Maserati repousse le Grecale au primtemps 2022

Maserati Grecale

Maserati en était sûr : le mois prochain (16 novembre), la marque italienne devait présenter son Grecale, un crossover qui devrait croiser le fer avec, par exemple, le Porsche Macan. Mais hélas, en raison de "problèmes de fond", le SUV ne sera dévoilé qu'au printemps de l'année prochaine.

Avec le Levante, la Ghibli, la Quattroporte et la MC20, on ne peut pas dire que le calme règne dans le camp Maserati. Cependant, le Grecale était très attendu. Parce que le SUV qui vient se placer sous le Levante a tout ce qu'il faut pour devenir l'arrêt absolu des ventes de la marque. Un détail important bien sûr : pour devenir un bestseller, il faut d’abord être vendu tout court. C'est là que le bas blesse pour le Grecale. Maserati a reporté le lancement de la voiture de plus de six mois.

Maserati Grecale

MICRO-EXCUSes ?

C'est un secret de polichinelle que les constructeurs automobiles italiens sont un peu têtus lorsqu'il s'agit de lancer des produits. Alfa Romeo a invité un groupe gigantesque de journalistes pour le dévoilement de la Guila, pour devoir rappeler peu de temps après et être embarrassé par le fait qu'il y avait moins de place que prévu. Le lancement de la Maserati Grecale a également connu une fin étrange. Le dévoilement était prévu pour le 16 novembre à Milan, en Italie. De plus, une invitation officielle avait déjà été envoyée. Cependant, vous ne verrez pas beaucoup de Grecale à cette date à Milan. Car le dévoilement du SUV italien a été repoussé au "printemps 2022".

Maserati Grecale

La raison ? Selon Maserati, la pénurie mondiale de puces. La marque italienne se targue de ne pas être en mesure de produire suffisamment de voitures pour répondre à la demande. Une excuse un peu particulière, étant donné que toutes les marques automobiles sont actuellement confrontées à ce problème. Kia, par exemple, a lancé l'EV6 mais admet volontiers qu'il faut attendre 7 mois pour obtenir son exemplaire en raison de la pénurie de puces. Ou, pour le dire autrement, il n'est pas rare qu'une voiture soit dévoilée pour arriver chez le concessionnaire six mois ou un an plus tard. Quelle que soit la vérité, le Porsche Macan peut dormir tranquil pour une autre année...

Auteur: Auteur: Yves
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités