Porsche confirme l’arrivée de la 718 Cayman GT4 RS

Porsche 718 Cayman GT4 RS 2021

Porsche prépare une autre première pour le mois prochain. L’extrême 718 Cayman GT4 sera rejoint par la GT4 RS, encore plus radicale.

Il y a deux ans, Porsche a présenté une autre version GT4 de sa 718 Cayman, une variante encore plus orientée vers la piste que les Cayman plus civiles. C'était la deuxième fois dans l'histoire que Porsche utilisait le logo GT4 pour orner le pare-chocs de son coupé à moteur central. Maintenant, pour la première fois, le Cayman reçoit un logo RS.

Porsche 718 Cayman GT4 RS 2021

ÉQUIPEMENT STANDARD

Avant que le voile ne se lève sur le 718 Cayman GT4 RS en novembre, Porsche ne veut pas révéler beaucoup d'informations. Du moins, des informations techniques, car nous voyons déjà des images et des séquences du tour que cette nouvelle GT4 RS a effectué sur le Nürburgring lors de l'une des dernières séances d'essai. Porsche a installé un siège de course, mais un notaire a confirmé l'équipement de série de la GT4 RS. Par exemple, les gommes Michelin Pilot Sport Cup 2 R utilisées par les Stuttgartois seront proposé en option sur la version de série.

UN PEU PLUS RAPIDE

À quelle vitesse exactement cette nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 RS a-t-elle roulé sur la Nordschleife ? Le pilote d'essai Jörg Bergmeister - quel nom ! - a parcouru les 20,832 kilomètres en 7'09"300. La distance légèrement plus courte de 20,6 kilomètres a nécessité 7'04"511. Cette section a été utilisée comme référence pour la GT4 "ordinaire", ce qui fait que cette nouvelle GT4 RS est plus rapide de 23,6 secondes que sa petite sœur. Quelles autres astuces Porsche utilise-t-elle pour cela ? Il faudra attendre quelques semaines de plus pour le savoir...

Auteur: Auteur: Wim Bervoets
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités