Mercedes GLE : entrée de gamme diesel désormais à hybridation légère

Mercedes GLE 300 d mild hybrid 2021

La gamme de moteurs dite "classique" des Mercedes GLE et GLE Coupé se compose presque exclusivement d’hybrides légers. Le diesel d'entrée de gamme, le GLE 300 d, s'est jusqu'à présent passé du support 48 volts. Voilà qui, d’après Stuttgart, est désormais rectifié.

Mercedes annonce la mise à jour du diesel d'entrée de gamme de son GLE, le GLE 300 d. Le SUV classique et le GLE Coupé reçoivent désormais moteurs retravaillé, qui utilise un support à hybridation légère. En langage codé, cela signifie que le 300 d passe du bloc OM 654 au bloc OM 654 M.

COUP DE POUCE TEMPORAIRE

Le nouveau moteur a une cylindrée légèrement supérieure (1 993 cc au lieu de 1 950 cc) et développe un total de 272 ch et 550 Nm. Un surcroît temporaire de 20 ch et 200 Nm est ajouté lors de l'accélération, grâce au démarreur/générateur intégré et au système de 48 volts. Le GLE 300 d 4Matic et le GLE 300 d 4Matic Coupé atteignent tous deux les 100 km/h en 6,8 secondes. La vitesse de pointe du SUV classique est de 230 km/h, celle du Coupé de 226 km/h.

4MATIC ADAPTÉ

Pour le GLE 300 d, Mercedes indique une consommation WLTP de 6,1 à 7,5 l/100 km, pour le Coupé ces chiffres sont de 6,5 à 7,1 l/100 km. Les émissions de CO2 selon le cycle WLTP sont de 160 à 196 g/km pour le GLE 300 d 4Matic, et de 172 à 186 g/km pour le GLE 300 d 4Matic Coupé. Enfin, Stuttgart rapporte que le système de transmission intégrale 4Matic a été modifié pour les deux diesels de base. Auparavant, le couple était réparti selon un rapport fixe de 50/50 ; désormais, un embrayage multidisque à commande électronique assure une répartition variable du couple sur les deux essieux.

Auteur: Auteur: Wim Bervoets
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