Le Mini Tour rassemble plusieurs centaines de Mini

Mini Tour 2021

Mini Belux a organisé pour la première fois cette année le Mini Tour, un rallye pour les amoureux de la marque emblématique. Ce fut un succès, puisque les organisateurs ont pu réunir pas moins de 775 Minis sur trois dimanches.

Les 10, 17 et 24 octobre, le nombre de Mini sur certaines routes de notre pays aura atteint des sommets suspects. À ces dates, Mini Belux organisait le Mini Tour, un rallye de la marque qui a envoyé sur les routes plus de 1 000 passionnés de la voiture britannique. Ils se sont réunis à l'Hippodrome de Waregem le premier jour, se sont rendus à Libramont le deuxième et ont terminé au Neckerhal de Malines dimanche dernier.

DE LA ROUTE À LA PISTE DE GOCART

Chaque propriétaire de Mini était invité à venir montrer sa Mini à des personnes partageant les mêmes idées. Le dernier jour, Charlie Cooper, petit-fils du légendaire John Cooper, a été aperçu parmi les participants. Il y a environ 60 ans, ce dernier a développé la Mini Cooper et a immortalisé son nom de famille au dos de la carrosserie des Mini les plus rapides. Aujourd'hui, le petit-fils Charlie est actif en tant qu'ambassadeur de la marque.

Après avoir parcouru les curiosités de la région, les fans ont pu essayer la version purement électrique de la Mini, la Cooper SE. Ils ont pu la tester dans un environnement où de nombreuses Mini se sentiraient sans doute chez elles : une piste de karting. Selon Mini Belux, 473 personnes ont pu essayer la première Mini électrique.

Auteur: Auteur: Joram
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités