Le patron le confirme : Lancia sera de retour en 2024

Lancia de retour en 2024

Le PDG de Lancia a déclaré que la marque de luxe italienne reviendra sur le sol italien à partir de 2024. Pour l'instant, Lancia ne vend qu'un seul modèle sur le marché national, mais d'ici six ans, on peut s’attendre à trois nouvelles Lancia internationales.

Nous savions depuis un certain temps que Lancia reviendrait bientôt, mais maintenant on reçoit enfin une date. Dans une interview accordée à Automotive News, Luca Napolitano, PDG de Lancia, a déclaré que la marque recommencera à vendre des voitures en dehors de l'Italie en 2024. Sur son propre marché, Lancia a continué à exister comme l'ombre d'elle-même ces dernières années, avec seulement la petite Yplison dans ses showrooms.

LANCIA DEVIENT ÉLECTRIQUE

C'est cette citadine qui sera la première à avoir un successeur après une carrière qui a déjà duré 10 ans. La nouvelle Ypsilon sera la première voiture purement électrique de Lancia, bien qu'initialement une version avec un groupe motopropulseur à hybridation légère sera également disponible. Ce sera d'ailleurs la dernière du genre, car à partir de 2026, la marque italienne ne veut vendre que des voitures entièrement électriques.

Et il y a d'autres bonnes nouvelles, car les premiers marchés où la nouvelle Ypsilon prendra la route sont l'Italie, l'Allemagne, l'Autriche, la France, l'Espagne et la Belgique. Après l'Ypsilon, nous verrons en 2026 le nouveau vaisseau amiral de Lancia, vraisemblablement nommé Aurelia, qui sera purement électrique. Vers 2028, une berline compacte suivra, qui donnera une nouvelle vie - et électrique - au nom Delta.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités