5 choses à savoir sur la Toyota GR86

Toyota GR86 2021

Nous le soupçonnions depuis un certain temps, mais c'est toujours agréable d'en avoir la confirmation : la nouvelle GR86 arrive en Europe. Toyota a maintenant publié tous les détails concernant la nouvelle voiture de sport. Voici ce que vous devez savoir à ce sujet !

Au Forum Kenshiki, la parade annuelle des dévoilements de Toyota, le constructeur a enfin présenté officiellement la GR86 pour sa première européenne. La voiture de sport compacte reprend le flambeau de la - très - similaire GT86 à partir de l'année prochaine et promet d'offrir une expérience de conduite pure et encore plus sportive. Mais que voulez-vous savoir d'autre ?

GT DEVIENT GR

Toyota GR86 2021 GR-logo

Bien que la GR86 soit clairement le successeur de la GT86, les génies du marketing de Toyota ont jugé nécessaire de changer une lettre du nom. Ils l'ont fait pour une raison précise : "GR" signifie Gazoo Racing, qui est comme le M-Sport ou l'AMG de Toyota. Ainsi, la ligne sportive de la GR Supra et de la GR Yaris est également poursuivie dans cette GR86.

GR 86 DEVIENT GR86

Toyota GR86 2021 uitlaten

Toujours sur son nom, car si Toyota a initialement décrit sa dernière voiture de sport comme "GR 86", elle dit désormais invariablement "GR86", en un mot. Cet espace était apparemment nécessaire en raison des périls de l'internet : ce subtil changement de nom devrait permettre de trouver plus facilement la GR( )86. Selon les règles de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO), le moteur de recherche est plus susceptible de reconnaître "GR86" comme un mot unique, et avec "GR 86", il y a une chance que des résultats séparés soient affichés pour "GR" et "86".

BYE BYE, BRZ

Subaru BRZ 2021 USA

Tout comme sa devancière, la Toyota GR86 existe également avec un logo Subaru en tant que BRZ. La nouvelle BRZ a même été dévoilée avant la GR86, même si cela ne nous a pas beaucoup intéressés. La version Subaru est réservée aux marchés américain et asiatique et ici, seule la Toyota apparaîtra dans les showrooms. La BRZ précédente était disponible ici.

CHÂSSIS (ENCORE) PLUS RIGIDE

Toyota GR86 2021 achterkant

La GT86 sortante n'était pas exactement un chiffon mou, mais Toyota affirme avoir amélioré la rigidité en torsion de la GR86 de 50 % supplémentaires par rapport à sa devancière. Pour ce faire, ils ont ajouté davantage de traverses diagonales à la suspension avant et intégré le haut et le bas du châssis dans une structure annulaire solide à l'arrière. Le centre de gravité est également légèrement abaissé car le panneau de toit, le capot et les ailes avant sont désormais en aluminium.

COUPLE supérieur mais SANS TURBO

Toyota GR86 2021 2.4-litermotor

Pour sa nouvelle voiture de sport, Toyota s'en tient également à un moteur atmosphérique. Mieux encore : le moteur 2,4 litres de la GR86 est un perfectionnement du moteur 2,0 litres de la GT86. Pourtant, les développeurs ont réussi à obtenir le couple maximal disponible plus tôt, et ce sans ajouter de turbo. Ainsi, il offre un couple de 250 Nm à 3700 tr/min, alors que dans la GT86, il fallait tirer l'aiguille jusqu'à 6600 tr/min pour obtenir 205 Nm. La puissance est également passée de 200 à 234 PS, ce qui permet d'atteindre les 100 km/h en 6,3 secondes.

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