Amos Safarista : la Lancia Delta Integrale de rallye (2021)

Automobili Amos Safarista 2021

Automobili Amos, qui a déjà fait fureur avec sa Futurista, ajoute maintenant la Safarista à sa gamme. Le célèbre restomod de la Lancia Delta Integrale troque le macadam pour la glace, le gravier et la boue.

On connait déjà Automobili Amos grâce à la Futurista, un restomod basé sur la Lancia Delta Integrale qui a transformé la voiture emblématique en un bijou trois portes, léger et puissant. L'entreprise italienne n'en produira que 20, et maintenant que la quasi-totalité d'entre eux sont terminés, il est temps de passer à un deuxième projet : la Safarista.

RALLYMONSTER

Automobili Amos a gardé la base habituelle de la Lancia Delta Integrale mais cette fois-ci, ils préparent la voiture pour la nature. Selon les designers, le dessin est basé sur le principe de "la fonction au-delà de la forme", ce qui fait inévitablement ressembler la voiture à un monstre de rallye des années 1980. La Safarista est considérablement plus haute sur ses pattes que sa devancière et, à l'intérieur, elle dispose d'un arceau de sécurité et de deux sièges baquets avec ceintures à 4 ou 5 points. Sous la peau, le moteur amélioré de 335 ch est toujours là, mais pour l'occasion, vous obtenez un frein à main hydraulique pour les dérives de rallye à l'ancienne.

Automobili Amos Safarista 2021 interieur

Avec un prix d'environ 300 000 €, la Futurista n'était pas une bonne affaire, mais cette Safarista la fait passer pour une. Il faut être prêt à payer 570 000 € pour l'acquérir, sans compter la voiture d’origine. Il faudra donc d'abord économiser pour acheter une Lancia Delta Integrale 16V d'origine.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités