Le Subaru Forester passe sous le bistouri (2022)

Subaru Forester facelift 2022

L'actuel Subaru Forester nous accompagne depuis 2018. Il est donc temps de procéder à une mise à jour à mi-carrière et les Japonais vont plus loin qu'un pare-chocs légèrement modifié et quelques couleurs de carrosserie. Le Forester reçoit une toute nouvelle face avant et davantage d'équipements de sécurité.

25 ans, voilà depuis combien de temps le Forester réside dans la gamme européenne de Subaru. Au cours de ce quart de siècle, les japonais en ont écoulé environ 357 000 sur le seul Vieux Continent et près de 4,5 millions dans le monde entier. Chaque nouveau Forester doit donc répondre à des attentes élevées et, même avec ce facelift, Subaru ne veut pas décevoir.

NOUVEAU FACELIFT

La mise à jour à mi-carrière du Forester fait partie des mises à jour de la vieille école, ce qui signifie que le look de la voiture change de manière significative. Toute la partie avant a été redessinée, ce qui donne au SUV un aspect beaucoup plus moderne. Les phares reprennent clairement la forme d'un "C", qui commence également à caractériser d'autres modèles Subaru. La calandre suit les caprices de la mode et devient un peu plus grande, plus anguleuse et plus noire, tandis que les pare-chocs adoptent un design plus minimaliste. Sur les flancs et à l'arrière, les changements sont moindres : là, le facelift est difficile à distinguer.

Subaru Forester facelift 2022

Sous la peau, le Forester a également été remanié. Le SUV reçoit des amortisseurs ajustés pour un comportement plus raffiné et la boîte de vitesses CVT "Lineartronic" devrait être plus réactive et plus souple en combinaison avec son moteur boxer de 2,0 litres hybride. En outre, le système d'aide à la conduite EyeSight de Subaru bénéficie d'un champ de vision plus large et le constructeur ajoute trois améliorations à son offre de sécurité. Avec le système de direction automatique d'urgence, la voiture peut éviter automatiquement les obstacles, le régulateur de vitesse adaptatif dispose désormais du système Lane Centering pour rester au milieu de la voie et l'assistant de voies reconnaît désormais le bord de la route ou l'accotement comme une limite de voie.

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