Ford dit au revoir à la GT après 1 350 unités

Ford GT end production 2022

À la fin de cette année, le rideau tombera sur la réincarnation de la GT par Ford. Avec 1 350 exemplaires, l'ovale bleu aura construit plus de GT que prévu, même si la supercar américaine reste une exclusivité.

Ford a construit 1 000 exemplaires de la réincarnation de la GT, qui a été dévoilée en 2015. Bien que la marque elle-même ait sous-estimé la popularité de la GT auprès du grand public (en d’autres mots : le public fortuné). Car pas moins de 6 500 clients étaient prêts à dépenser leurs économies pour une telle GT. Ford a donc décidé de faire un petit rappel et a finalement décidé de construire 1 350 exemplaires de sa deuxième génération de GT. Il faut dire que Ford a confié la construction de la GT à la société canadienne Multimatic, avec une cadence de production de - tenez-vous bien - 1 voiture par jour. D'ici la fin de l'année 2022, la dernière GT sera définitivement assemblée.

POUR Les INFLUENCEURs !

Pourquoi la Ford GT est-elle considérée comme si particulière dans le monde de l'automobile ? En grande partie grâce à son héritage, bien sûr. Parce que la voiture de course GT40 originale a été créée pour donner une leçon à Ferrari au Mans. Tout simplement parce que Ferrari a refusé d'être avalée par Ford. En 2005, Ford a célébré cela pour la première fois avec la GT, en 2015, elle l'a refait avec la génération actuelle. Une voiture de sport au look extrêmement futuriste et aux performances impressionnantes. En 2020, la GT a reçu un autre lifting, permettant au V6 de 3,5 litres situé à l'arrière d'envoyer 660 ch aux roues arrière. Fouetté par une ligne d'échappement standard de chez Akrapovič.

Ce qui rendait la deuxième génération de GT particulièrement attrayante, c'était son édition limitée mentionnée précédemment. Ford a décidé lors du lancement que vous ne pouviez pas simplement vous rendre chez un concessionnaire et en commander une. Non, vous deviez envoyer une vidéo expliquant ce que vous comptiez faire avec la voiture. Ford a déclaré qu'elle donnerait la priorité aux propriétaires qui conduiraient réellement la GT, et non aux collectionneurs. Le résultat est que la GT a été un invité bienvenu parmi les influenceurs de ce monde. Cela a permis à Ford de bénéficier d'une grande visibilité. Ou quand le marketing et l'ingénierie peuvent cohabiter de manière saine...

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités