Avec le précédent Ford Ranger, les Américains nous ont déjà apporté le nom de Raptor, mais dans un emballage nettement plus léger. Avec son V6 essence, ce nouveau Ranger Raptor devrait changer tout cela - ou du moins un peu.
Une Ford avec un logo Raptor fait toujours appel à l'imagination, même si nous, pauvres Européens, devons souvent nous contenter de cette imagination. Alors que les Américains peuvent profiter d'un F150 Raptor de plus de 400 ch et même récemment d'un Bronco Raptor, nous n'avons vu le nom apparaître que sur un Ranger avec un 2,0 litres diesel de 210 ch. Cependant, cette nouvelle génération change tout ça, même s'il y a encore un gros hic.
RALLY-RAPTOR
Notre Raptor aussi aura bientôt droit à un plus gros moteur, et il ne s'abreuvera plus de diesel non plus, mais d'essence. Ce V6 de 3,0 litres est également familier de la gamme Ranger régulière et, dans le cas de notre descendant plus sportif, il apporte 288 ch et 491 Nm de couple aux quatre coins par le biais d'une boîte automatique à dix vitesses. La suspension a également été ajustée, puisque ce Raptor reçoit des amortisseurs adaptatifs Fox Live Valve. Ceux-ci s'adaptent au mode de conduite, le mode Baja offrant une sorte d'expérience de rallye et le mode Jump étant activé automatiquement lorsque la voiture ne sent pas le sol sous ses roues.
Dans ce cas, les roues sont de 17 pouces et conçues spécifiquement pour la version Raptor, tout comme un certain nombre d'autres caractéristiques extérieures. Entre autres choses, ce Ranger dynamique offre de larges extensions de passage de roue, une calandre différente, des pare-chocs plus robustes et des entrées d’air supplémentaires dans le capot pour donner à son V6 suffisamment d'espace pour respirer.
TOUs chez le TUNER ?
Tout cela semble plus que suffisant, jusqu'à ce qu’on entende ce que ce V6 peut faire en dehors de l'Europe. Les médias américains et australiens parlent également aujourd'hui de leur nouveau Ranger Raptor, et malgré le fait qu'il ait le même bloc moteur, il serait capable d'extraire 392 ch et 583 Nm de couple. Dommage, donc, que le nôtre n'atteigne pas ces chiffres, bien que vous sachiez immédiatement ce dont ce moteur est capable après un arrêt chez le tuner....
Retour en Europe, où ce nouveau Ranger Raptor sera livré à partir de l'automne 2022. Dans un premier temps, vous le trouverez en concession avec ce moteur à essence, et plus tard notre Raptor sera rejoint par une version qui préfère boire du diesel. Ford a également déjà donné un prix d’attaque pour cette version essence : il faudra être prêt à débourser au moins 57 490 € pour l'acquérir.
Commentaires récents
Le Jeep Wagonneer S électrique dévoile son tableau de bord
je souhaite recevoir plus d'information sur les JEEP électrique et aussi sur les Hybride merci
Door Pierre BEGHIN Il y a 7 mois
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 1 année
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 1 année
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 1 année