Lexus LC Hokkaido Edition : un habitacle différent pour conducteur et passager (2022)

Lexus LC Hokkaido Edition 2022

Quelle que soit la beauté de ses lignes ou la puissance de ses moteurs, la Lexus LC reste une rareté sur nos routes. Cette Hokkaido Edition promet également d'être une rareté, bien que cela soit principalement dû à sa production très limitée.

Lorsque Lexus a présenté la LC en 2017, le Japonais a surpris amis et ennemis. En effet, le coupé n’était pas seulement doté d'un groupe motopropulseur avec - si on le souhaite - un puissant V8 à l'avant, il portait également la ligne du langage stylistique de Lexus à un niveau sans précédent. L'intérieur baignait également dans l'exclusivité, et quelques années plus tard, cet idéal a été une nouvelle fois souligné avec l'arrivée de la superbe version cabriolet. Aujourd'hui, les artisans Takumi chez Lexus montrent une fois de plus leur côté le plus têtu, puisque cette édition Hokkaido offre un intérieur légèrement différent pour les deux occupants avant.

En rouge et noir

La façon la plus simple de reconnaître cette édition spéciale est à l’habitacle recouvert de cuir en deux couleurs. Le cuir noir domine, mais la console centrale, une partie du tableau de bord autour du volant et la garniture des portes du côté conducteur seront recouverts de peau rouge foncé. À l'extérieur, Lexus adopte une approche plus subtile. La calandre et les garnitures autour des feux arrière de la LC Hokkaido sont teintées, tout comme la LC normale peut l’être en option. L'Hokkaido n'est également disponible qu'en blanc ou noir, et le cabriolet sera toujours équipé d'un toit rouge foncé. Avec cette couleur, Lexus veut probablement faire référence à l'île volcanique qui a donné son nom à cette édition spéciale.

Lexus LC Hokkaido Edition 2022

Malgré le fait que la LC Hokkaido Edition sera produite en une édition limitée à 80 exemplaires, on peut choisir parmi autant - ou aussi peu - de moteurs qu’on le souhaite. Le Coupé peut être équipé du V8 de 5,0 litres ou du groupe motopropulseur hybride auto-rechargeable basé sur un V6 de 3,5 litres. Le cabriolet ne sera disponible qu'avec un huit cylindres sous le capot, comme toujours. Les Japonais divisent leur production en 40 coupés et 40 cabriolets. La première LC coûte 124.830 € avec un V6 ou 125.330 € avec un V8, et le cabriolet Hokkaido coûte 138.300 €.

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