Il faut l'admettre : un modèle Ferrari n'est pas complet sans une version sans toit. C'est pourquoi les Italiens décoiffent maintenant leur 296 GTB. Le résultat est cette 296 GTS, avec le "S" pour - eh oui - "Spider".
Il y a un an, Ferrari a surpris amis et ennemis avec sa 296 GTB, car elle était non seulement dotée de la technologie hybride rechargeable, mais aussi d'un moteur V6 à l'arrière pour la première fois depuis la Dino des années 1970. Malgré cela, elle produisait plus de puissance que la F8 Tributo, même si aujourd'hui elle est encore surpassée par la suprême SF90. D'ailleurs, ces deux-là avaient déjà une variante sans toit, et c’est maintenant le tour de la 296.
GRAN TURISMO SPIDER
Ce qui nous amène à cette 296 GTS, bien qu'il faille être un connaisseur pour déduire de son nom qu'il s'agit d'une décapotable. Habituellement, les Italiens placent le mot "Spider" derrière la dénomination du modèle pour vous le rappeler, mais ici, le "B" de "Gran Turismo Berlinetta" est remplacé par le "S" de "Spider". Le nom GTS n'est pas synonyme d'un niveau d'équipement plus sportif, contrairement à Porsche, par exemple.
De l'extérieur, la différence est également relativement subtile - ou du moins lorsque le toit est en place. Ainsi, cette GTS se transforme en GTB en seulement 14 secondes et ce jusqu'à une vitesse de 45 km/h. La balance ne se laisse pas tromper si facilement, car en raison des renforts structurels, cette version ouverte pèse environ 70 kilos de plus que la GTB. De toute façon, laissez votre autre moitié à la maison et vous serez tout aussi léger sur la route.
25 km ÉLECTRIQUES
Sinon, presque tout reste inchangé. Comptez sur le même V6 de 3,0 litres entre les deux essieux, qui, avec l'aide de deux turbos, développe 663 ch. Il est assisté par un moteur électrique de 167, pour un total de 830 ch et 740 Nm de couple. La 296 GTB accélère de 100 km/h en un temps identique de 2,9 secondes, mais le sprint à 200 km/h prend 0,3 seconde de plus, soit 7,6 secondes. Avec le plein de la batterie de 7,45 kWh, elle pourra parcourir environ 25 km en mode électrique.
Tout comme la 296 GTB normale, cette GTS peut également être commandée avec le pack Assetto Fiorano, qui apporte un certain nombre d'ajustements aérodynamiques et réduit encore le poids. On ne sait pas encore combien elle sera facturée, car Ferrari n'a pas encore publié les prix de sa 296 ouverte.
Commentaires récents
Le Jeep Wagonneer S électrique dévoile son tableau de bord
je souhaite recevoir plus d'information sur les JEEP électrique et aussi sur les Hybride merci
Door Pierre BEGHIN Il y a 2 mois
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 8 mois
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 10 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 11 mois