Officiel : la Ferrari 296 GTS laisse ses 830 ch à l’air libre (2022)

Ferrari 296 GTS 2022

Il faut l'admettre : un modèle Ferrari n'est pas complet sans une version sans toit. C'est pourquoi les Italiens décoiffent maintenant leur 296 GTB. Le résultat est cette 296 GTS, avec le "S" pour - eh oui - "Spider".

Il y a un an, Ferrari a surpris amis et ennemis avec sa 296 GTB, car elle était non seulement dotée de la technologie hybride rechargeable, mais aussi d'un moteur V6 à l'arrière pour la première fois depuis la Dino des années 1970. Malgré cela, elle produisait plus de puissance que la F8 Tributo, même si aujourd'hui elle est encore surpassée par la suprême SF90. D'ailleurs, ces deux-là avaient déjà une variante sans toit, et c’est maintenant le tour de la 296.

GRAN TURISMO SPIDER

Ce qui nous amène à cette 296 GTS, bien qu'il faille être un connaisseur pour déduire de son nom qu'il s'agit d'une décapotable. Habituellement, les Italiens placent le mot "Spider" derrière la dénomination du modèle pour vous le rappeler, mais ici, le "B" de "Gran Turismo Berlinetta" est remplacé par le "S" de "Spider". Le nom GTS n'est pas synonyme d'un niveau d'équipement plus sportif, contrairement à Porsche, par exemple.

Ferrari 296 GTS 2022

De l'extérieur, la différence est également relativement subtile - ou du moins lorsque le toit est en place. Ainsi, cette GTS se transforme en GTB en seulement 14 secondes et ce jusqu'à une vitesse de 45 km/h. La balance ne se laisse pas tromper si facilement, car en raison des renforts structurels, cette version ouverte pèse environ 70 kilos de plus que la GTB. De toute façon, laissez votre autre moitié à la maison et vous serez tout aussi léger sur la route.

25 km ÉLECTRIQUES

Sinon, presque tout reste inchangé. Comptez sur le même V6 de 3,0 litres entre les deux essieux, qui, avec l'aide de deux turbos, développe 663 ch. Il est assisté par un moteur électrique de 167, pour un total de 830 ch et 740 Nm de couple. La 296 GTB accélère de 100 km/h en un temps identique de 2,9 secondes, mais le sprint à 200 km/h prend 0,3 seconde de plus, soit 7,6 secondes. Avec le plein de la batterie de 7,45 kWh, elle pourra parcourir environ 25 km en mode électrique.

Ferrari 296 GTS 2022

Tout comme la 296 GTB normale, cette GTS peut également être commandée avec le pack Assetto Fiorano, qui apporte un certain nombre d'ajustements aérodynamiques et réduit encore le poids. On ne sait pas encore combien elle sera facturée, car Ferrari n'a pas encore publié les prix de sa 296 ouverte.

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