Aston Martin se met au vert : 100% électrique d’ici 2030

Aston Martin Valhalla 2024

Aston Martin a annoncé ses projets électriques pour l'avenir - et cette fois, les Britanniques sont sérieux. Après quelques idées saugrenues et même une tentative étonnamment concrète, le constructeur promet désormais de passer au tout électrique d'ici 2030. Le premier véhicule électrique est prévu pour 2025 environ.

Les passionnés savent que les ambitions électriques d'Aston Martin doivent être prises avec un grain de sel. Il y a des années, les Britanniques parlaient déjà d'une sous-marque électrique sous le nom historique de " Lagonda " et en 2019, ils ont même proposé une Rapide E prête à la production, qui a ensuite été complètement mise au placard par la nouvelle direction. Cette fois, cependant, il n'y aura pas de retard, car Aston Martin a maintenant présenté un plan concret.

(British) Racing Green

Le plan s'appelle "Racing.Green" - un jeu de mots astucieux sur la couleur typique British Racing Green - et vise directement l'année 2030. D'ici là, toute la gamme de base d'Aston Martin devra être purement électrique, des voitures de sport aux SUV comme le DBX. Notez toutefois l'utilisation délibérée du préfixe "core", qui donne une certaine marge de manœuvre aux développeurs. Il est possible qu'Aston Martin construise occasionnellement une édition spéciale avec un moteur à combustion interne pour garder les puristes de leur côté.

Aston Martin Rapide E 2019

Pour donner plus de force à leur ambition, les Britanniques font également feu de tout bois. Le premier véhicule hybride rechargeable est prévu pour 2024, et il s'agira de la féroce "Valhalla" à moteur central, qui développera plus de 900 ch. L'année suivante, on peut s’attendre à la première électrique, mais Aston Martin n'a pas encore communiqué d'autres informations à ce sujet. Ce qu'ils disent, cependant, c'est qu'ils veulent offrir une version électrifiée de chaque modèle de la gamme d'ici 2026. En se projetant un peu plus loin dans l'avenir, le constructeur promet d'être neutre en carbone d'ici 2039, de la chaîne de production au pot d'échappement. Alors n'hésitez pas à noter ces dates dans votre agenda, car nous ne laisserons pas une promesse vide comme le Rapide E se reproduire deux fois !

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités