Officiel : Porsche 911 Sport Classic : la Porsche à boîte manuelle la plus puissante de tous les temps (2022)

Porsche 911 Sport Classic 2022

Porsche a sorti une autre édition spéciale de sa 911. Cette Sport Classic est la deuxième partie de la série "Heritage Design" et rappelle les 911 emblématiques des années 60 et 70. Pour y parvenir, elle va toutefois au-delà de la simple ostentation.

Cette 911 est destinée aux fans, car qui se souvient de la Sport Classic originale de 2009 ? Deux générations de 911 plus tard, cette machine puriste a un successeur, et une fois de plus, il s'agit d'un modèle à chérir. Cette nouvelle Sport Classic est en fait le deuxième membre de la série " Heritage Design " de Porsche, après la 911 Targa 4S rouge cerise d'il y a deux ans.

QUEUE DE CANARD ET DOUBLE-BULLE

Pour ceux qui auraient oublié entre-temps ce que Porsche cherche à réaliser avec sa série Heritage Design, voici un bref rappel. Avec cette série, Porsche ne veut pas seulement donner à son département de personnalisation - appelé "Exclusive Manufaktur" - l'occasion de montrer ce dont il est capable, mais aussi de mettre en valeur son riche passé. La Targa 4S Heritage Design Edition de 2020 se voulait une référence à la 356, la Porsche originale.

Porsche 911 Sport Classic 2022

Ce deuxième membre de la famille Heritage Design adopte une approche différente, nettement plus sportive. Comme la Sport Classic de 2009, son apparence est basée sur la première génération de la 911, et en particulier sur la Carrera RS 2.7 de 1972. La sportive y parvient, bien sûr, en montant un énorme spoiler en queue de canard à l’arrière, mais aussi par des touches plus subtiles comme les jantes qui rappellent les exemplaires originaux de Fuchs ou le toit à double bulle, qui est destiné à créer suffisamment d'espace dans l'habitacle pour porter un casque de course.

Nouvelle ”widow maker” ?

Sous la peau, cependant, la voiture semble tenir en plus haute estime les valeurs de la 930 Turbo de quelques années plus tard - surnommée "Widow Maker" (faiseuse de veuves), et vous pouvez déjà deviner pourquoi. Par exemple, cette Sport Classic reçoit le sic à plat de 3,7 litres des nouveaux modèles Turbo, mais dans ce cas, ce moteur envoie sa puissance aux roues arrière uniquement. De plus, Porsche lui adjoint une boîte de vitesses manuelle, ce qui en fait immédiatement la 911 la plus puissante jamais équipée d'une boîte manuelle. Pour que tout cela soit un peu plus supportable, le bloc moteur a été réglé pour revenir à 550 ch. Ainsi, vous pouvez toujours atteindre 100 km/h en seulement 4,1 secondes, bien que selon Porsche, ce n'est pas seulement la vitesse mais l'expérience qui est centrale.

Porsche Heritage Design Editions

Le cœur du turbo est quelque peu trahi par le large kit de carrosserie qui équipe cette 911 Sport Classic, autrement réservé aux modèles Turbo. Cependant, contrairement à ces puissantes versions, cette édition spéciale ne dispose pas d’entrées d’air devant les roues arrière - une autre raison pour laquelle la Sport Classic offre un peu moins de puissance. Avec un prix de 272 714 €, elle est bien plus cher qu’une 911 Turbo moyenne, mais bien évidement cela vient avec tout ce design et cette exclusivité. Porsche construira cette Sport Classic en une édition limitée à 1 250 exemplaires.

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