Officiel : la Toyota GR Supra reçoit une boîte manuelle et une version allégée (2022)

Toyota GR Supra update 2022

Toyota a offert à sa GR Supra une mise à jour à mi-carrière, qui se concentre sur une valeur : le plaisir de conduire. N'allez donc pas chercher un avant redessiné ou un écran tactile plus grand. Au lieu de cela, la Supra rafraîchie s’offre une boîte de vitesses manuelle et une version plus légère pour la première fois.

Nous n'avons pas besoin de vous dire que Toyota est très proche de ses clients. Même avec ses modèles moins populaires, le fabricant n'est que trop heureux de répondre aux besoins de ses acheteurs. Et ces derniers, selon Toyota, envoyaient en masse des courriels au sujet du groupe motopropulseur de la nouvelle GR Supra. Bien que cette voiture de sport ait été disponible avec deux moteurs différents - un 4-cylindres de 2,0 litres et un six-en-ligne de 3,0 litres - les deux moteurs étaient toujours reliés à une boîte automatique. Ce serait quand même bien si on pouvait changer ses vitesse à l’ancienne, non ?

PLUS LÉGère ET PLUS MANUELLE

Leurs prières ont maintenant été exaucées, car avec sa mise à jour à mi-parcours, la GR Supra sera équipée d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Les Japonais ne se sont pas contentés d'emprunter à la BMW Z4, techniquement similaire, car ils affirment que la boîte de vitesses a plus en commun avec celle de la Toyota GR Yaris. Par exemple, elle partage la même technologie iMT qui donne un petit coup d'accélérateur supplémentaire lors du passage à la vitesse inférieure pour une transition en douceur. Cependant, cette boîte de vitesses est spécifiquement conçue pour fonctionner avec le 6-cylindres de 3,0 litres et n'est donc pas proposée sur la Supra équipée du moteur d’entrée de gamme. C'est une autre différence avec la BMW Z4, où une boîte de vitesses manuelle n'est disponible qu'en combinaison avec le 2,0 litres.

Toyota GR Supra update 2022

Le remplacement de cette lourde boîte de vitesses automatique présente un autre avantage, car il permet d'alléger la GR Supra de 21,8 kilos. C'était l'occasion idéale pour les développeurs de créer une véritable version "Lightweight" de la voiture de sport. Avec des jantes plus légères, des sièges à réglage manuel sans cuir et un système audio différent, cette voiture pèse 38,3 kg de moins au total, et cela peut compter pour sa tenue de route. Toyota a également revu les modes de conduite de la Supra, ce qui a donné lieu à un mode ludique "Hairpin+", et a ajouté quelques couleurs de carrosserie à la gamme. Toyota n'a pas encore révélé le prix de sa nouvelle GR Supra, bien qu'elle ait promis que la version allégée ne serait pas la plus chère des sportives.

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