Officiel : facelift pour toute la gamme Dacia (2022)

Dacia Duster facelift 2022

Dacia déploie une nouvelle identité de marque sur l'ensemble de sa gamme avec un nouveau logo et des nouvelles signatures visuelles pour les Duster, Sandero, Jogger et Spring.

Bien que Dacia se présente depuis des décennies comme une marque budget absolue, elle se laisse aller cette année. En effet, avec l'arrivée d'une nouvelle identité de marque (lire : nouveau logo, nouvelle vision et nouvelle identité d'entreprise), il est également possible de procéder à un rafraîchissement complet. Tous les produits de la gamme subissent soudainement un facelift.

Duster dans les détails

Dans le cas du Duster, c'est pour le moins étrange, car ce n'est que l'année dernière (2021) que Dacia a donné un facelift à son crossover. Et même si Dacia n'utilise pas vraiment le mot " facelift ", il ne faut pas s'en laisser duper. Parce qu'il y a pas mal de différences à trouver. En commençant par les logos tout autour. À partir de l'été 2022, Dacia équipera ses modèles du nouveau logo DC à l'avant, tandis que sur le hayon, on pourra lire "Dacia" en toutes lettres. Il y a également une nouvelle couleur - Lichen Kaki - et les barres de toit, les garde-boue et les rétroviseurs seront finis en Monolith Grey.

Dacia Facelift 2022

Après l’extérieur, vient l’intérieur. Et c'est - encore une fois - étrange, étant donné que le Duster a déjà reçu un facelift l'année dernière. Néanmoins, il y a de la place pour un nouveau logo sur le volant et des buses de ventilation révisées. Le système d'infodivertissement de 8 pouces semble bénéficier d'un nouveau logiciel qui retravaille les éléments colorés d'avant en blocs plus sombres. Au niveau du moteur (et de la mécanique), Dacia ne fait aucun changement. Cela signifie que vous pouvez toujours compter sur une gamme de moteurs à essence et diesel jusqu'à 150 ch.

Idem pour Sandero

Pour la Sandero, c’est la même chanson. La grande innovation réside bien sûr dans le logo. Ce qui, avec le style de maison - littéralement - plus vert, donne à Dacia l'envie de mieux faire le lien avec Mère Nature. Ce n'est donc pas un hasard si la nouvelle couleur de la Sandero and co est Lichen Kaki, un vert foncé qui devrait nous rappeler la mousse. C'est vrai.

Dacia Facelift 2022

Les rails de toit et les garnitures en plastique de la Sandero Stepway sont désormais en Gris Monolith. À l'intérieur, les mises à jour sont limitées. Le volant reçoit un nouveau logo et le système d'info-divertissement une interface rafraîchie. Côté moteur, la Sandero reste disponible avec des moteurs à essence de 65 ou 90 ch.

Spring

Vous l’aurez compris, c’est aussi pareil pour la Spring électrique. Nouvelle couleur, nouveaux logos et protections en plastique de la même teinte Gris Monolith. L’ensemble fait bien grandir la Spring, non pas au niveau de la taille mais plutôt pour ce qui est de la maturité.

Dacia Facelift 2022

À l’intérieur, rien ne change outre le logo du volant tandis que la motorisation électrique offre toujours 42 ch et 125 Nm de couple. Elle est toujours associée à une batterie de 26,8 kWh. Bonne nouvelle, malgré cette mise à jour cette Spring reste l’électrique la moins chère du marché.

Et de quatre (ou sept)

À peine lancé, le Jogger reçoit lui aussi un léger facelift qui le met en lien avec la nouvelle identitée familialle. On retrouve les mêmes logos, la nouvelle couleur et le dernier système d'infodivertissement. Enfin, malgré cette modification, le Jogger reste toujours disponible avec 7 places assises.

Dacia Facelift 2022

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités