MG a levé le voile en Chine sur sa MG7, une toute nouvelle et étonnante berline. Si MG en fait une variante électrique, nous aurons officiellement affaire à une Audi e-tron GT pour la classe ouvrière. Sauf que...il n'y a aucun projet d’électrique pour le moment !
MG lance de nouveaux modèles à une vitesse folle dans le monde entier. En Europe, nous n'avons pu voir que récemment la MG4 électrique, en Chine, c'est maintenant la MG7 qui est présentée. Et secrètement, cette MG7 nous rend tout chaud, tout flamme.
HABILLÉ EN NEUF
La MG7 est devenue une belle (par les normes MG) berline. Une berline qui doit montrer les compétences de la marque en matière de design. Des lignes élancées, un visage familial acéré et - oui - un aileron rabattable façon Porsche Panamera. Reprendra-t-elle la hauteur de caisse quelque peu inconfortable et les jantes trop petites qui caractérisent presque toutes les MG ? Un peu
À l'intérieur, MG montre également son côté moderne. Avec un design minimaliste du tableau de bord et des sièges aux finitions soignées. Le fait que les panneaux intérieurs du modèle de lancement aient été recouverts d'une couche de cuir bleu pomme et vert d'eau s'explique probablement davantage par le goût des clients chinois. Imaginez cela dans une teinte brune et vous ne pouvez pas dire grand-chose de mal à son sujet. MG mentionne également un écran large de 33 pouces sur le tableau de bord (qui se compose secrètement de 2 écrans plus petits) et un système audio Bose à 14 haut-parleurs.
MG7 EV ?
La question clé est bien sûr de savoir si MG a l'intention de lancer une version entièrement électrique de cette MG7 ? Parce que cette voiture pourrait bien faire bonne impression dans nos contrées. Nous ne voulons pas briser votre bulle (parce qu'il ne faut jamais dire jamais avec MG) mais la probabilité est déjà faible. Il semble qu'il s'agisse d'une voiture qui restera exclusive à la Chine et qui visera une clientèle plus jeune.
Afin de convaincre ces jeunes branchés, MG propose deux moteurs. Il s'agit de la 300 VTGI et de la 405 VTGI Trophy, aux sonorités plutôt sportives. Bien que l'on puisse penser que ces noms font référence à la puissance sous le capot, ce n'est pas tout à fait le cas. La 300 VTGI utilise un 4-cylindres essence de 1,5 litre développant 185 ch et 300 Nm qui transmet sa puissance aux roues avant par le biais d'une boîte automatique à 7 rapports. La 405 VTGI Trophy peut faire appel à un 4-cylindres 2,0 litres puissant de 257 ch et 450 Nm. Lui aussi transmet sa puissance aux roues avant, mais cette fois par le biais d'une transmission automatique ZF à 9 rapports.
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