Officiel : Ariel Hipercar, la supercar électrique de 1 180 ch (2022)

Ariel Hipercar info

Le constructeur de voitures sport britannique Ariel a révélé la nouvelle sœur des des Atom et Nomad. Portant actuellement le nom "Hipercar", elle est entièrement électrique et dispose de 1 180 ch. L’esthétique, cependant, n’est peut-être pas au goût de tout le monde.

Bien qu'Ariel construise des voitures de sport depuis 2000, il est difficile d'affirmer que la société n'a jamais construit une seule carrosserie. Après tout, sa gamme actuelle (Ariel et Nomad) utilise un exosquelette. Pour la dernière Ariel de la gamme, cependant, il était temps d'avoir une "vraie" carrosserie. Voici la réduction des émissions de carbone à haute performance. Ou, "Hipercar" pour ses amis.

BATMOBILE

Visuellement, cette Hipercar est une sorte de Batmobile restée un peu trop longtemps au soleil. Les proportions sont compactes et les ailes sont omniprésentes. Ariel est fière que le design suive avant tout la fonction. Chaque fente, aileron et pièce de carrosserie est fonctionnelle. Ça ne fait pas spécialement une belle voiture de sport, voilà ce que prouve Ariel.

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Quoi qu'il en soit, Ariel est principalement axé sur la performance. Et cette hypercar n'en manque pas. De plus, à la base, il s'agit d'une voiture entièrement électrique. Chaque roue motrice (vous pouvez choisir entre la propulsion arrière et les quatre roues motrices) est équipée d'un moteur électrique qu'Ariel obtiendra d'une start-up britannique qui veut fabriquer des bus électriques. Oui, des moteurs de bus dans une Ariel ! Bref, si vous optez pour la variante à quatre roues motrices, vous disposez de 1 180 ch. Si vous savez alors que cette Hipercar ne pèse "que" 1,5 tonne...vous pouvez être sûr que cette chose veut aller de l'avant comme une fusée.

Turbone comme PROLONGATEUR D’autonomie

Les chiffres ne mentent pas. Ariel évoque un 0 à 100 km/h d'environ 2 secondes et affirme qu'il devrait pouvoir descendre en dessous avec des ajustements du logiciel. Les fournisseurs de renom ne manquent pas non plus. Cosworth fournit la batterie de 62 kWH qui devrait donner à la Hipercar une autonomie d'environ 240 km. AP Racing fournit les freins, tandis que Bilstein s'occupe des amortisseurs. La suspension est composée de doubles triangles de longueur inégale. Voyons comment ça se passe.

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Enfin, nous devons parler de la solution d'Ariel pour les accros de la piste. Nous savons tous que sur une piste, le carburant s'épuise rapidement et qu'il n'est pas facile de faire le plein d'une voiture électrique. Ariel a trouvé la solution dans un moteur à turbine Cosworth. Celui-ci tourne à une vitesse régulière de 110 000 tours par minute et génère 47 ch (et par extension : de l'énergie) pour que l'Hipercar ne puisse pas rester silencieuse. En théorie, bien sûr. Pour l'instant, cette Hipercar n'est encore qu'un prototype (le nom pourrait même changer), mais le prix du modèle de production final devrait passer sous la barre du million de livres (1,16 million d'euros). Vous pouvez acheter beaucoup d'autres choses pour cela, bien sûr...

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