Microlino : l’Isetta électrique du 21e siècle arrive en Belgique l’année prochaine !

Micro Microlino Belgique 2022

Notre pays s'est encore enrichi d'une marque automobile - du moins si l'on peut appeler cela une auto. Dès l'année prochaine, la Microlino arrivera dans nos contrées. Ce n'est autre que D'Ieteren, mieux connu comme importateur des marques Volkswagen, qui importera le petit véhicule.

Bientôt, la Citroën Ami aura enfin un rival à part entière, car dès l'année prochaine, la Microlino sera disponible dans notre pays. Il s'agit d'un véhicule électrique compact qui se situe à mi-chemin entre la voiture et la moto, jouant ainsi dans la catégorie des "quadricycles", tout comme la Citroën. Cependant, elle a un atout supplémentaire, car son design rappelle celui de la BMW Isetta d'antan.

PERMIS DE CONDUIRE B REQUIS

Ainsi, la Microlino offre une seule et immense porte avant qui s'ouvre latéralement, tout comme son inspiration. Reste à savoir si cela est pratique, mais le groupe motopropulseur semble déjà prometteur. Ainsi, chacune d’elles sera équipé d'un moteur électrique d'à peine 17 ch, mais d'un couple de 89 Nm. En ce qui concerne la capacité de la batterie, vous avez ensuite le choix entre des packs de 6 kWh, 10,5 kWh ou 14 kWh et vous pourrez parcourir jusqu'à 91, 177 ou même 230 kilomètres. Quelle que soit la taille, la batterie se recharge complètement en quatre heures, mais il est probablement impossible d'aller plus vite. Et en parlant de vitesse : avec une vitesse maximale de 90 km/h, le Microlino est un peu plus souple que la Citroën Ami, mais il faut pouvoir présenter un permis de conduire B pour l'utiliser.

Micro Microlino België 2022

La nouvelle est venue de D'Ieteren, une entreprise plus connue du grand public comme "l'importateur de Volkswagen". Aujourd'hui, cependant, D'Ieteren veut dire plus que cela, et travaille donc sur un portefeuille plus étendu et surtout multimodal. Avec EDI, elle a déjà sous son aile un abonnement de recharge de voitures électriques et est entrée dans le monde des vélos avec la marque de vélos Lucien. À cet égard, la Microlino est le pont idéal entre ces nouvelles acquisitions et les nombreuses marques automobiles déjà représentées par D'Ieteren. Attendez-vous à voir la première Microlino sur nos routes à partir de début 2023. Les ventes se feront en ligne, et le modèle le moins cher sera à vous à partir de 14 900 €.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités