Dernière chance : la Kia Stinger fait ses adieux avec une édition limitée « Tribute » (2022)

Kia Stinger Tribute Edition 2022

Toutes les histoires ont une fin, et ce n'est pas différent pour la Kia Stinger. En effet, les Coréens ont annoncé que leur remarquable berline sportive cessait d'être produite, et aucun successeur ne semble être prévu. Avant de disparaître, la Stinger laisse son empreinte une dernière fois sous la forme de cette édition limitée « Tribute Edition ».

En 2017, le monde de l'automobile a été brièvement chamboulé. En effet, Kia, qui jusqu'alors s'était surtout préoccupé de sortir des voitures familiales bon marché, a débarqué comme un coup de tonnerre avec un coupé 5-portes orienté vers les performances. Cette Stinger était équipée d'un gros V6 à propulsion et avait été mise au point par l'ancien ingénieur de BMW M, Albert Biermann. À l'époque, tout cela semblait contradictoire, mais il apparaît aujourd'hui que la sportive Stinger fut le terreau idéal pour d'autres Kia sportives, comme la ProCeed et même l'EV6 électrique. Cependant, la Stinger a trouvé peu d'acheteurs dans nos contrées, c'est pourquoi moins de six ans après son lancement, sa carrière touche déjà à sa fin.

ÉDITION (RELATIVEMENT) LIMITÉE

Avant que Kia ne mette fin aux activités de sa Stinger, le grand coupé reçoit un adieu approprié. Cela se traduit par cette « Tribute Edition », une édition spéciale équipée jusqu'aux dents. Ainsi, les acheteurs ont le choix entre la peinture existante Ascot Green, ou le nouveau gris Moonscape mat. Les jantes, les coques de rétroviseurs et les étriers de frein Brembo montés de série sont ensuite peints en noir brillant. Chacune d'entre elles, d'ailleurs, est équipée du moteur à essence V6 de 3,3 litres, qui transmet 366 ch aux quatre roues. De leur côté, les sièges s'habillent de cuir terracotta, tandis que la console centrale reçoit une garniture à effet carbone et les moulures de porte une plaque numérotée.

Kia Stinger Tribute Edition 2022

Cette plaque confirme que votre Stinger fait partie des 1 000 unités limitées de cette édition spéciale. Ces véhicules seraient immédiatement les derniers de leur espèce, car les Coréens ont fait savoir que la gamme Stinger serait arrêtée par la suite. Kia n'a pas encore révélé quand cela se produira exactement, ce qui n'est peut-être pas surprenant. En effet, un coup d'œil aux chiffres de vente européens montre qu’à peine un peu plus de 1 000 Stinger ont été vendues en 2021, la question est donc de savoir combien de temps il faudra pour que toutes les « Tribute Edition » trouvent un propriétaire. De toute façon, on ne peut pas vous convaincre avec un prix, car il est inconnu pour le moment.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités