Un nouveau SUV-Coupé de luxe alimenté par batterie arrive de chez le chinois Nio. Ce nouveau EC7 possède le meilleur aérodynamisme de sa catégorie et peut donc compter sur une autonomie de plus de 900 km.....selon la méthode de mesure chinoise !
Nio est peut-être encore une marque inconnue sur le marché belge, elle ne sera même pas Salon de l'auto de Bruxelles 2023, mais cela ne veut pas dire que les nouvelles concernant ses produits ne peuvent pas être pertinentes. En effet, Nio a déjà commencé son invasion européenne aux Pays-Bas et en Norvège, les deux plus grands marchés d’électrique de notre continent. La Belgique devant bientôt suivre si le succès est au rendez-vous chez nos voisins du nord. À l'occasion du « Nio Day », fin décembre, la marque a présenté son EC7, un SUV-Coupé aux performances intéressantes.
Aéro
Le Nio EC7 est un SUV-Coupé de près de 5 mètres de long et se situe donc dans le même segment que les Audi Q8 e-tron Sportback et Tesla Model X. Toutefois, avec un coefficient aéro de seulement 0,230 Cd, le Nio peut se targuer d’être le meilleur de sa catégorie. Une ligne épurée qui lui confère également une autonomie exceptionnellement élevée, puisqu'avec une batterie de 100 kWh, l'EC7 atteint une autonomie de pas moins de 940 km ! Des chiffres qu'il convient toutefois de relativiser : il s'agit d'une autonomie selon le cycle chinois CLTC, qui est généralement environ 25 % plus favorable que « notre » WLTP. Mais cela laisse tout de même une autonomie de plus de 700 km après conversion, ce qui est sans précédent dans sa catégorie.
Le grand atout de Nio est le fait que les batteries soient interchangeables : la marque dispose même d'une station d'échange en service aux Pays-Bas. En cinq minutes, l’échange est fait avec une batterie presque pleine. Les deux moteurs électriques fournissent une puissance totale de 653 ch, permettant un 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Le confort des occupants n'est cependant pas perdu de vue dans l'EC7, avec un grand toit panoramique, des sièges en cuir à réglage électrique avec un mode apesanteur pour le passager avant et un cockpit entièrement numérique avec un très grand affichage tête haute. Le prix ? Un fois converti, il revient à 66 350 € avec une grande batterie de 75 kWh et 74 240 € pour la version de 100 kWh.
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