Officiel : Range Rover Vela hybride rechargeable avec plus d’autonomie (2023)

Range Rover Velar facelift 2023

Le Range Rover Velar a été remanié - et maintenant pour de vrai. En effet, les Britanniques ont déjà fait subir à leur Range Rover de taille moyenne de subtils changements à plusieurs reprises, mais cette fois-ci, on peut encore parler d'un véritable facelift. Il remet principalement l'intérieur au goût du jour, mais ne laisse pas non plus l'aspect technique intact.

En 2017, Land Rover a fait quelque chose d'inattendu. Après tout, l'Evoque, plus compact, faisait déjà partie de la gamme depuis un certain temps et le Sport était également proposé sous le grand Range Rover, mais apparemment, il y avait un vide entre les deux. Cet écart s'est avéré être juste assez grand pour le Velar, un Range Rover qui combine les lignes de l'Evoque avec la taille d'un Sport. Près de six ans plus tard, c’est toujours avec un certain succès, et il a donc mérité son facelift.

TOUT EST DANS L'ÉCRAN

Cependant, il faut encore être de bonne moralité pour reconnaître les changements, ou du moins de l'extérieur. Par exemple, Land Rover a remplacé les phares, avec une signature visuelle LED différente et la technologie Pixel. Entre eux, on trouve également une nouvelle calandre avec des lamelles aux formes plus élégantes. Sinon, le pare-chocs avant reste largement inchangé, mais pas le pare-chocs arrière. C’est en fait peut-être la partie la plus reconnaissable du Velar remanié, grâce notamment aux feux arrière qui rappellent désormais le nouveau Range Rover Sport.

Range Rover Velar facelift 2023

La refonte ne devient vraiment frappante qu'à l'intérieur, car c'est là que le Velar est devenu presque méconnaissable. Par exemple, il reçoit désormais le volant du Range Rover Sport, et un nouvel écran tactile incurvé de 11,4 pouces s'occupe de l'infodivertissement. Il semblerait d'ailleurs que la climatisation et l'essentiel des fonctions de conduite soient également logées dans cet écran, car on ne voit plus aucune commande dans la console centrale. Il sera donc désormais recouvert d'un élégant placage, ou de tout autre matériau du catalogue Range Rover.

20% plus loin

En outre, le choix en termes de moteurs reste inchangé, mais pas les groupes motopropulseurs eux-mêmes. Par exemple, l'hybride rechargeable porte toujours le nom de P400e, mais reçoit un nouveau bloc de batteries de 19,2 kWh au lieu de 13,6 kWh. Cela donne au Velar hybride une autonomie électrique de 64 kilomètres, soit plus de 20 % de plus qu'auparavant. La puissance reste inchangée, à 404 ch, grâce à la combinaison d'un moteur à essence 4-cylindres de 2,0 litres et d'un moteur électrique. Il y a aussi ce moteur à essence séparément dans la P250 où il développe 250 ch, ou le six en ligne 3,0 litres de la P400 qui développe 400 ch. Le diesel, quant à lui, peut être obtenu avec le D200 ou le D300 - et nous n'avons probablement pas besoin de vous dire maintenant combien de chevaux ils produisent en gros.

Range Rover Velar facelift 2023

Il va sans dire que chaque Velar est équipé de série de quatre roues motrices, réglable à votre guise via le système Terrain Response de l'écran tactile. Ceux qui sont équipés d'un moteur 6-cylindres ou de la technologie hybride rechargeable bénéficient également de la fonction Adaptive Dynamics, qui permet d'ajuster la rigidité de la suspension en fonction des conditions grâce à une suspension pneumatique. Pour cela, il faudra alors mettre la main à la poche, car le Velar le moins cher, équipé d'un moteur 4-cylindres essence, coûtera déjà au moins 69 160 €.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités