Officiel : le Mercedes GLC Coupé se dote d’électrification sous son toit fuyant (2023)

Mercedes GLC Coupé 2023

Mercedes a enfin levé le voile sur le GLC Coupé. En effet, il reprend les lignes générales du SUV GLC familier, à l'exception d'une ligne : la ligne de toit. Cette silhouette redessinée présente toutefois un certain nombre d'avantages, et on ne parle pas seulement de son look branché.

Il y a neuf mois, Mercedes a déballé le tout nouveau GLC, mais pas pour tout le monde. En effet, ceux qui souhaitaient nécessairement une ligne de toit inclinée trouvaient encore la génération précédente dans le configurateur. Mais Mercedes sait très bien que ce groupe est de plus en plus nombreux. C'est pourquoi le GLC Coupé leur offre une nouvelle 'Benz' qui les fait rêver.

131 KM À L'ÉLECTRICITÉ

Le nom de cette nouvelle Mercedes dit tout : le GLC Coupé n'est ni plus ni moins qu'un GLC avec une partie arrière plongeante. On rencontre donc déjà presque quotidiennement la belle nouvelle face avant, mais à partir de la ligne médiane, le GLC Coupé commence à avoir une allure totalement différente. C'est là que la ligne de toit s'abaisse considérablement, ce qui profite non seulement au design mais aussi à l'aérodynamisme. Ainsi, le nouveau GLC Coupé affiche un coefficient de résistance à l'air de seulement 0,27 alors que son prédécesseur affichait 0,30. Tout cela ne nous dit pas grand-chose, mais il semble que le moins soit le mieux dans ce domaine.

Mercedes GLC Coupé 2023

Cela se reflète dans les chiffres, surtout lorsque l'on examine les spécifications des hybrides rechargeables. En effet, ces derniers semblent aller un peu plus loin avec la même batterie de 31,2 kWh – on dit bien " un peu plus loin ", car les GLC 300 e, 400 e et 300 de ordinaires étaient déjà les leaders du marché avec leur autonomie électrique pouvant atteindre 120 kilomètres. Cependant, les variantes Coupé atteignent 131 kilomètres avec les mêmes moteurs. Le reste de la gamme est également sous tension, avec les GLC 200 et 300 essence et les 220 d et 300 d diesel. Ces derniers reçoivent également le suffixe 4MATIC pour signifier la transmission intégrale de série, comme sur le GLC classique.

Changements limités

À l'intérieur aussi, tout reste reconnaissable, du moins tant que l'on reste à l'avant. En effet, le GLC Coupé dispose exactement du même cockpit que son frère, mais c’est à l’arrière qu’on remarque de différences. Par exemple, on peut compter sur une garde au toit légèrement inférieure sur la banquette arrière, et l'utilisation du coffre est également quelque peu limitée par la ligne de toit inclinée. Sur papier, cependant, les dégâts sont limités avec toujours 545 litres de volume de coffre contre les 600 litres que le GLC normal parvient à offrir. En revanche, en version hybride rechargeable, il faudra se contenter de 390 litres en raison de l'emplacement de cette énorme batterie.

Mercedes GLC Coupé 2023

En ce qui concerne le prix, Mercedes ne dit rien pour l'instant, mais comme toujours, comptez sur un léger surcoût par rapport au GLC classique. Vous pouvez actuellement acheter ce dernier à partir d'un peu moins de 58 000 €, nous estimons donc que la version Coupé débutera entre 59 000 et 60 000 €. Nous n'aurons cependant pas à attendre longtemps pour en avoir la certitude : les premiers exemplaires du GLC Coupé devraient arriver chez les concessionnaires à partir de juillet 2023.

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