Opel a revu sa Corsa, et bien sûr la variante électrique ne peut pas être oubliée. Cette Corsa électrique change de nom, gagne en puissance et affiche aujourd'hui une autonomie maximale de 402 km !
Avec l'introduction de la sixième génération de Corsa, Opel a également dévoilé un dérivé électrique. Cette Corsa-e poursuit sa lutte vers l'électrification complète à partir du facelift, mais change de nom dans le processus. La Corsa-e n'est plus, dorénavant elle s'appellera Corsa Electric !
UNE ALLURE PLUS ROBUSTE
Visuellement, la Corsa Electric s'inspire un peu plus de ses grandes sœurs de la gamme. Grâce à la calandre « Vizor », qui tombe sur le nez comme des lunettes de soleil. De part et d'autre de ces lunettes, les phares à LED de série regardent le monde avec un peu plus de sérieux. Il en va de même pour le pare-chocs inférieur, qui a l'air beaucoup plus robuste aujourd'hui.
Sur le flanc, les jantes redessinées attirent immédiatement l'attention. Elles sont dotées d'un design aérodynamique plus futuriste. Surtout en combinaison avec la nouvelle teinte de carrosserie Grafik Grey, la Corsa Electric paraît soudain beaucoup plus robuste. A l'arrière, Opel arbore désormais fièrement l'appellation Corsa en toutes lettres sur le hayon. Un petit « e » sur le côté indique clairement qu'il s'agit de la version électrique.
MISES À JOUR over-the-air
À l'intérieur, la grande nouveauté est l'introduction d'un infodivertissement amélioré. Celui-ci atteint une taille de 10 pouces et fonctionne sur la plateforme Snapdragon Cockpit de Qualcomm Technologies. Ce système offre des fonctionnalités telles que l'apprentissage par l'IA, une interface optimisée et une grande puissance de traitement. Plus important encore, il est possible de connecter (sans fil ?) Android Auto et Apple Carplay.
En outre, le système introduit une autre fonctionnalité pratique, puisque les mises à jour over-the-air font désormais partie des options. Toutefois, il s'agit toujours de mises à jour logicielles. Il n'est pas possible d'augmenter la puissance après une mise à jour, comme c'est le cas avec Tesla.
PLUS DE PUISSANCE, PLUS D'AUTONOMIE
Aujourd'hui, il est déjà possible de choisir plus de puissance lors de la commande. Comme sa sœur Peugeot e-208, la Corsa Electric reçoit deux versions de puissance sous le capot à partir du facelift. La version existante de 136 ch avec une autonomie de 357 km reste disponible, mais il y a aussi une variante de 156 ch (260 Nm) qui, grâce à un moteur électrique et une pompe à chaleur plus efficaces, augmente l'autonomie à 402 km. Plus de puissance et plus d'autonomie, c'est ainsi que nous aimons l'entendre.
Bien qu'Opel ne le précise pas, il est probable que les deux moteurs électriques tirent leur énergie d'une batterie nette de 48,1 kWh. Opel indique également que la Corsa Electric peut être rechargée de 20 % à 80 % en une demi-heure. Qu'est-ce que cela signifie exactement en termes de temps de charge en courant continu ? Opel ne fournit pas (encore) d'informations à ce sujet. C'est un peu fou, étant donné qu'Opel veut devenir une marque de voitures 100% électriques d'ici 2028. Mais bon, c'est nouveau pour tout le monde, l'électrification.
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