Officiel : le Tesla Cybertruck arrive avec 845 ch et…un prolongateur d’autonomie ? (2023)

Tesla Cybertruck 2023

L'attente est terminée : le Tesla Cybertruck est là. En effet, la marque a remis les premières unités à de vrais clients et ces derniers ont pu prendre connaissance de toutes les spécifications techniques. On apprend ainsi que le pick-up électrique développe jusqu'à 845 ch et parcourt jusqu'à 756 kilomètres, du moins avec un « prolongateur d'autonomie »...

L'une des voitures les plus attendues de l'histoire de l'automobile est là. Si nous disons cela, ce n'est pas tant parce que de nombreuses personnes attendent un Tesla Cybertruck, mais plutôt parce qu’on l’attend depuis longtemps. Elon Musk a montré pour la première fois au monde son pick-up électrique dérangé en 2019 et, croyez-le ou non, mais plus de quatre ans après la date, l'appareil d’un autre monde est maintenant réellement sur le marché.

Électrique blindé de 3 TONNES

En effet, Tesla a remis les Cybertrucks aux premiers clients, ce qui nous permet de voir la version de production sans entrave pour la première fois. Cependant, les chances de le distinguer de l'exemplaire de préproduction 2019 sont assez minces. Ainsi, le pick-up s'en tient à ses lignes acérées et à ses grandes surfaces qui lui rappellent pour le moins un char d'assaut. Ce n'est d'ailleurs pas une coïncidence, car selon le grand patron Musk, il est blindé ! Et les Américains étant des Américains, il y a fort à parier que quelqu'un le testera aussi.

Tesla Cybertruck 2023

Cependant, le Cybertruck est un char d'assaut remarquablement aérodynamique, du moins relativement. Par exemple, la Tesla affiche un coefficient de résistance à l'air de 0,33, ce qui, pour mémoire, le place loin des Model 3 et Model S, mais lui permet de surpasser d'autres mastodontes de cette taille. En ce qui concerne sa taille ; le Cybertruck mesure 5,68 mètres de long et 2,2 mètres de large. Son poids, quant à lui, varie de 2 995 kilos à 3 103 kilos, selon la version.

PLUS D'ESPACE OU PLUS DE BATTERIES

Quelles sont les versions disponibles ? Dans un premier temps, le Cybertruck sera commercialisé sous deux formes. Le plus puissant sera baptisé " Cyberbeast " et sera équipé de trois moteurs électriques développant une puissance de 845 ch. Ce mastodonte atteint 100 km/h en 2,7 secondes et 209 km/h en vitesse de pointe. Le Cybertruck est également proposé avec une version transmission intégrale un peu plus modeste, qui le maintien sur deux moteurs électriques - un par essieu. Ceux-ci apportent quelque 600 ch aux quatre roues, ce qui permet à l'engin d'atteindre 100 km/h en 4,3 secondes. Une version à propulsion arrière avec une batterie plus petite suivra en 2025.

Tesla Cybertruck 2023

Les deux versions de lancement sont équipées de la même batterie, mais on ne connait pas encore la capacité. Tesla se contente de dire que le " Cyberbeast " aura une autonomie de 515 kilomètres, tandis que la version classique à traction intégrale pourra parcourir jusqu'à 547 kilomètres. Toutefois, le Cybertruck a un autre atout dans sa manche, puisqu'il peut également être équipé d'un " prolongateur d'autonomie ". Ne vous inquiétez pas : il ne s'agit pas d'un moteur à combustion comme dans la BMW i3, mais plutôt d'un pack supplémentaire de batteries montées dans la benne. Celui-ci portent l'autonomie de la version la plus frugale à 756 kilomètres.

Dans l’excès

Tesla précise toutefois que ce prolongateur d'autonomie occupe environ un tiers de l’espace dans la benne arrière, ce qui laisse tout de même suffisamment de place pour les courses. La benne mesure après tout 1,8 mètre de long et 1,2 mètre de large, offre un volume impressionnant de 3 424 litres. De plus, le Cybertruck peut tracter 4 990 kg. Qui a dit que les électriques ne pouvaient pas tracter ? De plus, on trouve un certain nombre de prises de courant à l'intérieur et autour du coffre, ce qui permettra de recharger un autre véhicule électrique si l'un de vos amis Tesla en a besoin.

Tesla Cybertruck 2023

À l'intérieur, le Cybertruck est également empreint de minimalisme. Ne comptez donc pas sur un levier de vitesse pour la transmission ou des commodos derrière le volant, mais bien sur un curseur sur l’écran de 18,5 pouces et des boutons tactiles sur le volant. Qu'à cela ne tienne, les premiers clients en font l'expérience à l'heure où nous écrivons ces lignes. Du moins en Amérique, puisque les informations sur son arrivée en Europe se font toujours attendre. Outre-Atlantique, le Cybertruck AWD est en vente au prix de 79 990 $ (environ 73 500 €), tandis qu'un " Cyberbeast " devrait coûter 99 990 $ (environ 92 000 €).

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