Karma Gyesera EV : à la chasse de la Porsche Taycan (2024)

Karma Gyesera 2024

Karma est prête avec une nouvelle super berline électrique qui veut impressionner avec des performances et un look savoureux. Son nom ? Gyesera EV. Son unique argument de vente ? Être la GT la plus brutale du marché. Mouais...

Il y a exactement 10 ans cette année, le groupe chinois Wanxiang reprenait les débris de Fisker en faillite. Il n'a pas obtenu le nom dans l'affaire, mais cela ne l'a pas empêché de continuer sous le nom de Karma Automotive. Dix ans plus tard, voici la Gyesera EV, une berline électrique ultramoderne qui vise à faire sortir les clients d'une Porsche Taycan.

Comme la Karma de 2011

La Gyesera s'appuie sur les lignes de style tracées par la Fisker Karma en 2011 ! Bien que la marque Karma se targue que ce n'est pas du tout le cas. Elle est plus longue, plus large et plus basse qu'une Tesla Model S et présente des proportions musclées. L'ensemble de la carrosserie est construit en aluminium et en fibre de carbone et repose sur un châssis en aluminium.

Karma Gyesera 2024

À l'intérieur, la Gyesera reste relativement classique, même si, en ces temps modernes d'hyper-écrans, cela ne doit pas être un inconvénient. Une épaisse console centrale circule entre les deux sièges avant et abrite toujours les singulières commandes pyramidales de la boîte automatique. La situation à l'arrière (2 ou 3 places) n'est pas tout à fait claire pour le moment, car Karma néglige d'offrir plus d'informations ou de photos.

+400 KM ?

En jetant un coup d'œil sous la carrosserie, nous voyons un moteur électrique à essieu arrière de 590 ch (940 Nm) qui devrait envoyer la Gyesera vers les 100 km/h en moins de quatre secondes. Les sommets de la Gyesera se situent aux alentours de 220 km/h, limités bien sûr.

Karma Gyesera 2024

En outre, la Karma offre une généreuse batterie de 120 kWh. Selon la marque, il devrait être possible de parcourir 400 kilomètres. Un pari plus que sûr nous semble-t-il, puisque cela signifierait une consommation de 30 kWh/100 km ! Espérons que dans la réalité, elle sera encore plus économe. Pour l'instant, Karma est encore en train de finaliser les chiffres de consommation et de performance.

AUSSI POUR LA BELGIQUE ?

La Karma Gyesera a été présentée pour la première fois le week-end dernier au concours d'élégance d'Amelia. Les clients américains peuvent d'ores et déjà en précommander une. Il n'est pas certain que la Karma Gyesera soit également commercialisée en Belgique. Officiellement, la marque est importée par VitaeMobility, mais les choses se sont calmées depuis un certain temps.

Karma Gyesera 2024

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités