Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?

Carte de la qualité des routes en Europe, Landgeist

Selon le Forum économique mondial, la Belgique possède la deuxième infrastructure routière la plus mal entretenue d'Europe occidentale. Voila ce qui ressort des informations d’une carte publiée par Landgeist. Justifié ou non ?

Une étude du Forum économique mondial sur la qualité des routes montre que la Belgique est le deuxième plus mauvais élève d'Europe occidentale. Notre pays partage cette place avec l'Irlande et l'Italie. Seule l'Islande fait pire, avec un score de seulement 4,1 sur 10.

Peut faire pire

Selon la carte, la Belgique, l'Irlande et l'Italie obtiennent toutes les trois une note de 4,4/10 pour leurs infrastructures routières. Ce score déplorable est suivi de près par le résultat de 4,5 de la Norvège, mais on constate ensuite un écart considérable avec le reste de l'Europe occidentale. Le contraste avec nos voisins du nord, par exemple, ne pourrait être plus grand puisque les Pays-Bas obtiennent le meilleur score de toute l'Europe avec 6,4 sur 10. C'est peut-être une maigre consolation, mais beaucoup d'anciens pays du bloc de l'Est font beaucoup moins bien que la Belgique, avec des scores parfois de 2,6/10 seulement.

Les données du Forum économique mondial datent peut-être de 2019, mais l'expérience nous a appris que la chaussée belge n'a pas été lissée partout depuis. Que pensez-vous de l'état de nos routes ?

Auteur: Auteur: Joram
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités