
Une déclaration audacieuse du boss de Renault, Luca de Meo. Le grand patron de Renault et de Dacia considère qu'il est logique de limiter la vitesse maximale de leurs véhicules à 180 km/h.
Non pas que la dernière Dacia ait besoin d'être limitée, il faudra un certain temps avant qu'elle n'atteigne 180 km/h. Toutefois, le haut dirigeant italien de Renault ne juge plus utile de permettre que la vitesse des voitures françaises et roumaines dépasse les 180 km/h. Il fait référence aux statistiques d'accidents qui montrent que la vitesse excessive est responsable d'un tiers de tous les accidents de voiture.
Il va même plus loin et évoque le Safety Coach que Renault va bientôt lancer. Dans ce système, le régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le système de navigation travaillent ensemble pour ajuster la vitesse du véhicule. Par exemple, la vitesse pourrait être automatiquement réduite à l'approche d'un virage. Le système permettrait également d'attribuer des points aux conducteurs prudents, ce qui pourrait déboucher sur des avantages en matière d'assurance.
Renault n'est pas la première marque à réduire systématiquement la vitesse. Volvo l'a fait avant, en tant que pionnier de la sécurité routière.
Commentaires récents
Les Seres 5 et 7 débarquent aussi en Belgique
j'attends avec inquiétude ci serres SF 5 arrivera un jour en belgique?? véhicule avec prolongateur...
Door bernard hoyez Il y a 4 mois
Prior Design transforme votre Hyundai i30 en voiture de rallye
Bonjour , savez vous placer un kit prior sur un Mercedes gle coupé hybride ? Merci
Door Wiggers Il y a 10 mois
Essai court : Ford Focus Clipper MHEV facelift (2022)
je voudrai savoir la date de livraison de la Ford focus titanium + clipper 2022
Door joris Il y a 10 mois
Renault Arkana E-TECH 145 : ce que vous devez savoir (2021)
je trouve que beaucoup trop de petits détails sont absents d'un modèle à l'autre. Exemples:...
Door BRAND Il y a 1 année