
Lamborghini a examiné de plus près ses possibilités d'électrification. Dès 2023, le constructeur italien ne produira plus de modèle propulsées exclusivement à l’essence et, en 2028, la première Lambo électrique arrivera.
Même les constructeurs des plus belles sportives n'échappent pas à l'électrification. Il suffit de penser à Porsche, qui mise sur les électriques depuis un moment avec sa famille Taycan, ou à Lotus, qui a dévoilé sa dernière voiture à moteur à combustion interne, l’Emira. Lamborghini se dirige également lentement mais sûrement dans cette direction, puisque le constructeur a déjà annoncé qu'il ne proposerait des que voitures électrifiées à partir de 2024.
LE QUATRIÈME TANT ATTENDU
On devra cependant attendre encore un peu pour une véritable Lambo électrique, et Stephan Winkelmann, le PDG de la marque, apporte maintenant quelques précisions dans une interview accordée au média britannique Autocar. Le modèle électrique ferait son apparition en 2028 et serait complètement différent de ce que nous avons l'habitude de voir chez Lamborghini, selon le PDG. Il révèle que ce "quatrième modèle" sera haut sur pattes et que la voiture aura quatre places.

Lamborghini a déjà parlé d'un mystérieux "quatrième modèle", notamment lors de la présentation de sa stratégie d'électrification l'année dernière. Si nous jetons un coup d'œil au teaser de l'époque, o y voit effectivement une voiture avec une silhouette basse de Lambo qui semble se tenir un peu plus haut sur ses pattes. On n'appellerait pas cela un SUV comme l'Urus, mais le terme "crossover" semble s'immiscer dans la gamme Lamborghini.
Agenda COMPLET
Winkelmann donne également une réponse définitive sur le successeur de l'Urus, car il sera - vous l'avez deviné - purement électrique. Lamborghini n'a donc pas prévu de version à moteur à combustion pour son nouveau SUV. On ne sait pas encore exactement quand cela se produira, mais avec à peine quatre ans à son actif, l'Urus actuel a encore du temps à vivre.

Le PDG a également confirmé que Lamborghini lancera son tout dernier modèle à combustion interne cette année, qui prendra vraisemblablement la forme d'une remplaçante de l'Aventador. Après cela, toutes les nouvelles Lamborghini seront au moins partiellement électrifiées, et Winkelmann pense surtout aux hybrides légers et aux rechargeables. Pour y parvenir, le constructeur dévoilerait quatre nouveaux modèles rien que cette année. Il y a donc beaucoup de choses au programme de Lambo pour 2022.
Commentaires récents
Les Seres 5 et 7 débarquent aussi en Belgique
j'attends avec inquiétude ci serres SF 5 arrivera un jour en belgique?? véhicule avec prolongateur...
Door bernard hoyez Il y a 4 mois
Prior Design transforme votre Hyundai i30 en voiture de rallye
Bonjour , savez vous placer un kit prior sur un Mercedes gle coupé hybride ? Merci
Door Wiggers Il y a 10 mois
Essai court : Ford Focus Clipper MHEV facelift (2022)
je voudrai savoir la date de livraison de la Ford focus titanium + clipper 2022
Door joris Il y a 10 mois
Renault Arkana E-TECH 145 : ce que vous devez savoir (2021)
je trouve que beaucoup trop de petits détails sont absents d'un modèle à l'autre. Exemples:...
Door BRAND Il y a 1 année