Nissan GT-R : bientôt plus disponible en Europe, selon un cadre supérieur

Nissan GT-R fin 2022

La fin d'une époque est en vue. Après une carrière de 15 ans, Nissan devrait retirer sa puissante GT-R du marché européen. Selon un cadre supérieur de la marque, le coupable est à chercher dans les exigences de plus en plus strictes en matière de bruit.

On l'appelle parfois "Godzilla", cette Nissan GT-R. Avec son V6 de 3,8 litres développant 485 ch, son look agressif et surtout sa technologie intelligente, la japonaise a réussi à surpasser nombre de ses concurrentes aux spécifications plus élevées. La Nissan fait cela au Japon depuis 2007 et en Europe depuis 2009, mais ce dernier règne va bientôt prendre fin.

TOUT SUR LE CONFIGURAT EUR NI SAN

Un porte-parole de la division britannique de Nissan a déclaré à Carscoops.com que le constructeur mettait fin à la production de la GT-R européenne à la fin du mois. La voiture sera toujours vendue sur d'autres marchés, comme l'Asie et les États-Unis, mais elle ne sera plus vendue en Europe. Bien que Godzilla existe depuis un certain temps, son âge béni n'a rien à voir avec sa retraite. Il serait de plus en plus difficile de faire en sorte que la sportive respecte les restrictions européennes en matière de bruit.

Nissan GT-R 50th Anniversary Edition 2019

Avec la disparition de la GT-R de notre gamme, le statut de Nissan en tant que distributeur de voitures de sport en Europe prend également fin. La nouvelle "Z" a également fait le tour du Vieux Continent l'année dernière dans un cercle douloureux, de sorte que les fans d'une Nissan sportive ne pouvaient que se tourner vers la GT-R. Pour l'instant, ils peuvent se précipiter sur le site web belge du constructeur, où la GT-R est encore dans le configurateur.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités