Le directeur financier (CFO) du groupe Volkswagen a commenté sur l'augmentation des délais pour les nouvelles commandes au sein du groupe. En conséquence, certains clients devront attendre jusqu'en 2023, et selon le dirigeant, ce n'est pas seulement à cause de la crise des semi-conducteurs.
Alors que les fabricants se remettent à peine de la pénurie de puces, un autre problème d'approvisionnement se profile à l'horizon. L'approvisionnement de nombreux composants destinés à des usines principalement allemandes est apparemment perturbé par la guerre en Ukraine. Cela a de nouveau un impact sur la production de nouvelles voitures, y compris les marques du groupe Volkswagen.
EXAMINEZ VOS OPTIONS
Le directeur financier du groupe, Arno Antlitz, a déclaré à l'agence de presse Bloomberg que les clients qui commandent dès maintenant certains de leurs modèles électriques devront compter sur des délais de livraison se terminant en 2023. On ne sait pas encore quels modèles seront concernés. Pour expliquer cette situation, le cadre supérieur a cité non seulement la crise des semi-conducteurs et la demande croissante d’électriques, mais aussi le conflit en Ukraine. De nombreuses pièces, comme les faisceaux électriques, y sont produites, pour lesquelles l'attente est désormais souvent plus longue. En conséquence, la production des usines Volkswagen de Dresde et de Zwickau est déjà à l'arrêt, même si ces usines disposeraient d'un stock suffisant pour redémarrer en avril.
Nous avons vérifié auprès de l'importateur belge de Volkswagen, D'Ieteren, qui nous a confirmé que les délais d'attente pour certains modèles pouvaient être très longs. Toutefois, selon D'Ieteren, il existe également de nombreuses voitures - électriques ou non - pour lesquelles il suffit d'attendre quatre à cinq mois, et la situation change également d'un jour à l'autre. Un porte-parole a expliqué que beaucoup de choses dépendent également de la configuration spécifique de votre voiture, où parfois une option cochée peut entraîner des mois d'attente supplémentaire. Il est donc utile de discuter avec le concessionnaire lors de l'achat d'une nouvelle voiture et, si possible, de ne pas inclure ces options dans votre configuration.
Commentaires récents
Le Jeep Wagonneer S électrique dévoile son tableau de bord
je souhaite recevoir plus d'information sur les JEEP électrique et aussi sur les Hybride merci
Door Pierre BEGHIN Il y a 7 mois
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 1 année
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 1 année
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 1 année