Hyundai promet de conserver les boutons « pour la sécurité »

Hyunda garde les boutons physiques

Hyundai a vu la lumière. Dans un marché où de nombreux constructeurs adoptent les commandes tactiles pour tout, du volume au régulateur de vitesse, les Coréens promettent de maintenir les boutons physiques en vie le plus longtemps possible. La raison en est simple : c'est beaucoup plus sûr.

Si vous avez le privilège de passer des quelques moments dans une voiture flambant neuve, vous l'avez probablement déjà remarqué. À chaque nouvelle génération, l'habitacle compte un peu moins de boutons physiques, qui sont remplacés par des panneaux tactiles ou, pire encore, par des menus supplémentaires dans l'écran d'infodivertissement. Les constructeurs automobiles le font généralement sous prétexte de progrès technologique, mais la vraie raison, bien sûr, est qu'il est beaucoup moins coûteux de dissimuler l'essentiel des commandes derrière un écran tactile. Hyundai, cependant, prend le contrepied.

AU MOINS JUSQU'À L'ARRIVÉE DE L’AUTONOME

En effet, dans un entretien accordé à l'Australian Cars Guide, le patron du design de Hyundai, Sang Yup Lee, a promis que la marque s'en tiendrait aux boutons physiques pour les fonctions clés aussi longtemps que possible. L’homme a expliqué que chez Hyundai, ils se rend compte à quel point il est difficile d'utiliser un écran tactile en conduisant, et surtout à quel point il est plus facile de faire la même chose avec un bouton qu'on peut reconnaître au toucher. On a noté cette intuition géniale dans la Ioniq 6, par exemple, qui, malgré son design progressif, s'en tient toujours à une multitude de boutons physiques sur le volant et la console centrale.

Hyundai Ioniq 6 interieur 2023

Hyundai aimerait également conserver cette philosophie pendant un certain temps - ou du moins en fonction de la conviction que l'on a de l'existence des voitures à conduite autonome. En effet, le patron du design a révélé que, selon lui, les boutons physiques ne perdent leur raison d'être que lorsqu'une voiture atteint au moins le niveau quatre de la conduite autonome, où l'intervention du conducteur n'est plus nécessaire que de manière sporadique. Toutefois, la technologie et la législation européenne n'ont pas encore atteint ce stade, et il faut donc s'attendre à trouver des boutons traditionnels dans les habitacles de Hyundai pendant un certain temps encore.

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