Est-ce que Hyundai travaille sur un coupé sport électrique ?

Hyundai Pony Coupe EV 2023

Les sportifs se réjouissent, car l'avenir est prometteur. En effet, des rumeurs suggèrent que Hyundai présentera bientôt une version de production de son concept car N Vision 74. Cette sportive se présenterait sous la forme d'un Pony Coupé et tirerait une bonne partie de sa puissance d'un groupe motopropulseur électrique.

Les voitures électriques peuvent se targuer d'une accélération à glacer le sang, mais il n'y a pas beaucoup de vraies voitures de sport propulsées par l'électricité à l'heure actuelle. Il suffit de jeter un coup d'œil au catalogue de Hyundai, qui a passé ces dernières années à peaufiner une gamme de modèles N sportifs, tous propulsés par des moteurs à combustion interne classiques. Mais bientôt, cela changera avec la première voiture N électrique, la Ioniq 5 N... Et les Coréens ne s'arrêteraient pas là.

prise OU PILE À COMBUSTIBLE ?

En effet, si l'on en croit les rumeurs, Hyundai envisagerait de mettre en production le N Vision 74. Ce concept car a été présenté avec un design rétro et tout, il y a un peu moins d'un an, pour mettre en avant l'avenir du label sportif N. Cette vision du futur devrait bientôt devenir réalité, car il se murmure que Hyundai organise un " Pony Day " le 27 mai et y présentera une version de production sous le nom de " Pony Coupé ". Bien qu'il faille prendre tout cela avec des pincettes. Par exemple, on a découvert cette rumeur dans une publication coréenne appelée Money Today - eh oui - et cette source ne mentionne nulle part où elle a obtenu ses informations. Quoi qu'il en soit, nous n'avons rien à redire à cette rumeur.

Hyundai Pony Coupe EV 2023

Il semble également assez réaliste que Hyundai travaille sur ce projet, puisqu'il y a peu de temps encore, l'entreprise nourrissait des projets pour une berline sportive purement électrique et une autre fonctionnant à l'hydrogène. Cette dernière - la Vision FK - a été annulée après que Hyundai a mis fin à son partenariat avec Rimac, mais la voiture de sport électrique était apparemment trop avancée dans son développement pour être abandonnée. Il a ensuite été révélé qu'elle verrait le jour en 2023, de sorte que les deux rumeurs pourraient bien être liées. Le concept car N Vision 74 tirait l'énergie de ses moteurs électriques de l'hydrogène, avec une puissance de 680 ch et un couple de 900 Nm. La Pony de série pourrait donc avoir une pile à combustible sous le capot, si elle voit le jour. Nous le saurons avant la fin du mois....

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités