La Kia EV6 GT fera elle aussi semblant de passer des vitesses

Kia EV6 GT pre-facelift 2024

Les électriques sont douée pour beaucoup de choses, mais pas pour les sensations d'une voiture de sport à moteur thermique. Raison de plus, donc, pour transposer certains éléments d'une telle voiture de sport à une électrique, comme les changements de vitesse. La Hyundai Ioniq 5 N était la première, mais la sportive Kia EV6 la suivra bientôt.

Il y a quelques mois, Kia - ou du moins Kia Korea - a levé le voile sur son EV6 remanié. Pour l'instant, en effet, la marque n'a dévoilé son facelift que pour le marché domestique, les spécifications précises de la version européenne restant à voir. Ce que Kia nous a fait savoir, c'est que l'EV6 bénéficiera bientôt de la batterie plus importante de 84 kWh que la Hyundai Ioniq 5, techniquement similaire, a déjà reçue après son facelift...et ce n'est pas la seule chose que la Kia lui emprunte, non plus !

plaisir à l'ancienne

En fait, l'EV6 aura droit à une version GT plus sportive, mais ni nous ni le public coréen n'avons encore eu l'occasion de la voir sous sa nouvelle forme. Nous n'avons donc pas encore de détails spécifiques à ce sujet, mais un porte-parole de la marque est en train de changer cela. Il a déclaré à Carscoops que le facelift de l'EV6 GT proposera les mêmes changements de vitesse imités que ceux que nous connaissons déjà sur la Hyundai Ioniq 5 N. Cette dernière dispose d'un "N e-Shift mode" qui augmente la puissance lorsque vous entrez dans les tours virtuels, puis la retire pendant un moment pour passer à la vitesse supérieure, pour ainsi dire. D'ailleurs, il est également possible de le faire manuellement grâce aux pédales traditionnelles situées derrière le volant... Tout cela pour offrir à l'EV6 un plaisir à l'ancienne.

Kia EV6 GT facelift 2024

Le fait que l'EV6 GT revu et corrigé bénéficie également de ce gadget suggère qu'il partagera quelques autres éléments avec son frère Hyundai plus récent. Par exemple, le "N Drift Optimiser" amélioré pourrait être un ajout au mode drift que la Kia possède déjà, même si, selon le porte-parole, il ne faut pas trop s'emballer. Ainsi, la Kia continue de viser un caractère GT plutôt que la violence de la Hyundai, ce qui rend incertain, par exemple, si l'EV6 GT recevra bientôt la même puissance de 650bhp. Pour l'instant, elle ne développe que 585 ch, mais nous ne serions pas surpris que Kia y ajoute quelque chose.


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