Fuite : Lamborghini Countach LPI 800-4 !

Lamborghini Countach Leak

Ce matin, Lamborghini a dévoilé quelques images de sa nouvelle Countach. Cependant, l'internet est tellement avide d'informations qu'une fuite n'était qu'une question de temps. Voici la toute nouvelle Countach dans toute sa gloire ! Bien que nous devrions dire la Countach LPI 800-4.

Comme un coup de tonnerre, Lamborghini a annoncé en début de semaine qu'elle allait faire revivre la mythique Countach. Nous n'avons pas besoin de vous expliquer que cela a suffi pour susciter l'intérêt des fans de voitures du monde entier. Si intéressé, en fait, que chaque information sur la voiture s'est répandue comme une traînée de poudre. Et voici que les premières photos divulguées font le bonheur d'Internet.

LONGITUDINAL POSTERIORE IBRIDO

Les trois photos montrent l'avant, le côté et l'arrière de la nouvelle Countach. Comme prévu, son style est fortement inspiré de l'ancienne Countach. Au point que nous nous demandons ouvertement comment Lamborghini va faire passer ce pare-choc à l'indispensable crash test. Bien que l'on murmure dans les couloirs que les éditions limitées de voitures ne doivent souvent pas passer ces tests. Selon les rumeurs, Lamborghini ne construirait que 112 exemplaires de cette Countach. C'est pourquoi elle entrerait dans la catégorie des "petites éditions".

Lamborghini Countach Leak

Que savons-nous d'autre sur la voiture ? Grâce au derrière, nous savons que la Countach s'appellera Countach LPI 800-4. LPI signifie sans aucun doute Longitudinale Posteriore Ibrido. En Français : un moteur longitudinal à l’arrière et hybride. Ce moteur, d'ailleurs, est selon toute vraisemblance le V12 de 6,5 litres de la Sian FKP 37. Ce n'est pas une coïncidence si c'est la première Lambo avec une propulsion hybride. Enfin, plutôt "mild hybrid". Le 800 dans le nom fait référence au nombre de chevaux. Oui, 800 ch ! Enfin, le 4 indique à combien de roues la puissance sera envoyée. Yep, quatre roues motrices.

En bref, la nouvelle Countach est essentiellement une soeur de la Sian FKP 37 qui, à son tour, est une Aventador fortement modifiée. Nous ne nous plaignons pas. Nous sommes déjà curieux de connaître le communiqué de presse émotionnel que Lamborghini publiera au sujet de cette Countach. Cette semaine, la voiture de sport devrait être présentée lors de la Monterey Car Week américaine. Un dernier ragot ? Lamborghini demanderait environ 3 millions d'euros pour cette Countach. Waw!

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités