L’organisation du Salon de Genève crée un Salon au Quatar

Salon de l'auto de Genève

Le Salon de l'automobile le plus apprécié d'Europe, le Salon de l'automobile de Genève, est en train de mourir. Parce que l'organisation sent la fin venir, elle a décidé de mettre le cap sur le Moyen-Orient pour y installer une nouvelle émission. Ce salon prendra le nom de Salon international de l'automobile de Genève du Qatar. Le Salon bisannuel de l'automobile de Genève mais…au Qatar ! Vous suivez toujours ?

Aucun salon automobile de ces dernières décennies n'a été aussi impressionnant que celui de Genève. Car bien qu’il ait la taille d'un mouchoir de poche, c'était le lieu où les marques internationales présentaient les nouveaux modèles les plus en vue. La McLaren P1, la Ferrari LaFerrari et la Porsche 918 ? Toutes ont été présentés le même jour à Genève. Alors que le Salon de l'automobile de Bruxelles est un salon destiné aux acheteurs, Genève est un salon purement destiné aux marques automobiles. Il n'est donc pas surprenant qu'une fois la ceinture des fabricants serrée, Genève ait eu de plus en plus de mal à rassembler des participants. Si l'on ajoute à cela le coronavirus (qui a entraîné l'annulation de 2 éditions), le Salon de Genève n'a plus guère d'avenir.

NOUVEAU DÉPART

Cependant, l'organisation à l'origine du salon (qui gagne beaucoup d'argent grâce à la fête annuelle) ne reste pas inactive. Non, elle décide d'explorer de nouveaux horizons. Leur recherche a conduit l'équipe au Qatar. L’Émirat Arabe du Moyen-Orient devait accueillir un édition bisanuelle "Genève au Qatar". Officiellement appelé Salon International de l'automobile de Genève du Qatar, le salon est conçu pour accueillir les constructeurs et les fournisseurs désireux de se concentrer sur les nouvelles technologies et les groupes motopropulseurs alternatifs.

Bien que l'organisation du Salon International de l'automobile de Genève (GIMS) ne le dise pas avec autant de mots, on peut en conclure qu'il y a très peu de chances qu'un salon ait un jour lieu à Genève. Elle se targue d'avoir un spectacle grandeur nature dans la capitale suisse en 2022. Non pas que nous soyons excités à ce sujet...

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités