Il y aura bien un « Salon de l’Auto » à Bruxelles, mais pas comme d’habitude

402 Automotive autosalon Brussels 2024

Il n’y aura pas de Salon de l’Auto à Bruxelles en 2024…enfin presque ! La société néerlandaise 402 Automotive a annoncé qu'elle organisera un tout nouveau Salon sur le sol belge en janvier. En effet, leur événement prendra tout simplement la place du Salon de l'Auto dans les palais du Heysel de Brussels Expo.

Il y a quelques semaines, nous avons tous appris la triste nouvelle : le Salon de l'Auto de Bruxelles était à nouveau annulé. C'était déjà le cas en 2021 et, dans une certaine mesure, en 2022 à cause de la pandémie. Après un retour cette année, on manque donc à nouveau la célébration de l'automobile en 2024. Enfin, presque car une alternative se profile à l'horizon.

SALON DE L'AUTO + SALON

En effet, 402 Automotive, un organisateur néerlandais d'événements automobiles, a annoncé qu'il s'installerait à Bruxelles en janvier 2024. Et ce n'est pas à n'importe quel endroit de Bruxelles qu'il le fera, mais bien à Brussels Expo. L'objectif est donc de combler le vide laissé par le Salon de l’Auto de Bruxelles et cette ambition est prise très au sérieux. Ainsi, ils ont déjà réservé les palais 5 à 9 et le palais 11, ce qui donnerait à leur salon de l'auto exactement la même taille que le dernier salon de l'auto. De plus, dans l'un de ces palais, il y aura un " Dreamcar Hall " et vous pouvez compter sur une disposition familière des stands et des présentations de plusieurs marques automobiles.

402 Automotive autosalon Brussel 2024

Mais ce n'est pas tout, car selon 402 Automotive, le public veut aujourd'hui plus qu'une copie du célèbre salon de l'automobile. Les Néerlandais promettent donc de nous divertir avec des spectacles tels qu'un " Car Catwalk " où toutes sortes de supercars bruyantes - et d'influenceurs bruyants - se montreront et se feront entendre. L'organisateur applique ce concept interactif depuis des années pour ses salons automobiles en Hollande et à l'étranger, sous des noms tels que Supercar Madness, Deutsche Autofest ou Autosalon van het Noorden. En moyenne, ils ont réussi à attirer 250 000 visiteurs par an lors de leurs événements. Reste à savoir s'ils seront à la hauteur du Salon de l'Auto de Bruxelles, qui a attiré plus de 271 000 visiteurs l'année dernière. Rendez-vous donc du 17 au 21 janvier 2024, au lieu habituel.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités