Journée Mondiale du Design : le boss de VW annonce un ID. Buzz pick-up

Volkswagen ID. Buzz Pickup Teaser 2022

On ne s’en rend souvent pas compte, mais un nouveau modèle reçoit souvent des dizaines de versions différentes avant son lancement. Seule une poignée d'entre elles atteignent le stade de la production, mais à l'occasion de la Journée Mondiale du Design, le patron du design de Volkswagen nous en présente une qui n'est pas allée aussi loin. Ou du moins, pas encore...

On n'en veut pas à ceux qui ne l'ont pas réalisé - nous non plus - mais hier était la Journée Mondiale du Design. Ce jour-là, les conceptions ingénieuses et intelligentes sont mises en avant et les entreprises ne sont que trop heureuses de montrer leurs plus beaux produits. Ou avec les plus beaux produits qui ne sont jamais devenus réalité, dans le cas du patron du design de Volkswagen, Klaus Zyciora. Il a posté une version très charmante du prochain ID. Buzz sur son compte Instagram et il est maintenant submergé de demandes pour la mettre en production.

ID. DOKA ? La photo montre le nouveau van électrique de Volkswagen, mais sous forme de pick-up. L'origine de l'idée n'est pas loin, car les deux premières générations du Transporteur - où l'ID. Buzz a inspiré l'essentiel de sa conception - il existait déjà des versions de ce type dans le catalogue. Comme pour les fourgonnettes d'origine, l'espace de chargement est relativement réduit, et la majeure partie de la longueur est toujours occupée par un "Doka" ou "Doppelkabine", une double cabine avec deux rangées de sièges. Le concept est également rendu d'autant plus crédible par les marches sur le côté de la baie de chargement, qui sont censées faciliter l'accès au chargement.

Le fait que le designer soit maintenant pratiquement obligé d'en faire quelque chose est peut-être sa propre faute. Dans la légende sous la photo, le malheureux a littéralement demandé à ses followers si Volkswagen devait mettre un tel objet en production. Il n'est donc pas inconcevable que le fabricant veuille connaître le désir d'une telle version. L’idée d’un ID. Buzz pick-up complètement folle, car le constructeur joue déjà avec l'idée de fabriquer une variante électrique du prochain Amarok. Comme il est bon de rêver…

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités