Officiel : la MG5 est un break électrique ! (2021)

MG5 Electric info Belgique MG

MISE À JOUR : prix + spécifications techniques Nous avons dû l'attendre longtemps, mais à partir d'aujourd'hui, nous pouvons officiellement nous réjouir d'avoir un break électrique. Il ne viendra pas de chez Volvo ou Audi, mais de chez MG. La MG5 Electric est la variante électrique de la Volkswagen Golf que VW n'ose pas construire.


MISE À JOUR 07/10/21: MG a publié plus d'informations et les prix de la MG5. Vous pouvez les trouver au bas de cet article.


Si vous jetez un coup d'œil à la gamme des électriques, vous n’y trouverez presque qu’exclusivement des SUV, des compactes et des berlines. Mais un break fonctionnant uniquement à l'électricité ? Ça manquait cruellement. Jusqu'à présent, car MG est la première marque automobile à introduire un break électrique en Europe. La MG5 est née.

+400 KM

La MG5 se veut l'alternative entièrement électrique aux Volkswagen Golf Variant, Ford Focus Wagon et Toyota Corolla TS. Une voiture du segment C. Avec une longueur de 4 544 mm et un volume de coffre de 578 litres (max. 1 456 litres), ce n'est pas un miracle d'espace mais elle n'a certainement pas à rivaliser avec ses rivaux classiques. Visuellement, MG applique son nouveau langage. La marque britannique parle déjà de MG Evolution Design. Un langage marketing pour une voiture qui, au final, a l'air plutôt banale. La chose la plus frappante est la garde au sol plus élevée. Le résultat des batteries sous la peau qui donnent à la MG5 l'ambiance d'une allroad.

MG5 Electric info belgie nederland MG

De toute façon, un véhicule électrique n'est aussi fort que son moteur, bien sûr. Cette MG5 s'appuie sur un moteur électrique de 184 ch (280 Nm) qui est probablement monté sur l'essieu avant et qui fait passer la MG5 jusqu’à 100 en environ 8,3 secondes. La batterie est bien sûr encore plus importante. MG ne dévoile pas sa capacité pour le moment, mais la marque vise une autonomie de plus de 400 kilomètres - la voiture doit encore être homologuée selon le cycle WLTP. La charge peut se faire en courant alternatif triphasé à 11 kW. La recharge rapide est également possible - bien sûr - mais MG n'a pas encore chiffré ce chiffre.

CHARGER VOTRE MAISON

Pour en revenir à l'aspect pratique du break, MG nous apprend que la MG5 est capable de tracter 500 kg, qu'elle peut supporter une charge sur le toit de 75 kg et qu'elle est équipée du système V2L. Ce système V2L (en toutes lettres : vehicle-to-load) permet à la MG5 de fournir de l'énergie à des systèmes électriques externes. Pensez à une pompe à air, un scooter électrique, une batterie domestique, une tondeuse à gazon électrique ou même une autre voiture électrique. En bref, la batterie de votre MG5 ne sert pas seulement à la voiture.

MG5 Electric info belgie nederland MG

L'importateur belge indique que la MG5 Electric sera disponible dans les magasins à partir d'octobre 2021. Le prix n'est pas encore connu, mais l'importateur se vante que, tout comme le ZS EV, cette MG5 combine une autonomie intéressante, des options de recharge rapide, des systèmes de sécurité avancés et un prix attractif. Vivement cet automne !


MISE À JOUR 07/10 (PRIX + SPÉCIFICATIONS techniques)

MG a dévoilé plus d'informations sur la MG5 break lors de son événement d'automne. À commencer par les spécifications exactes de la batterie et du moteur électrique. Le moteur électrique monté à l'avant de la version européenne est fort de 156 ch (260 Nm) et tire son énergie d'une batterie de 61 kWh. Cela devrait permettre une autonomie de 400 kilomètres (WLTP). Ou en d'autres termes : une consommation d'environ 15 kWh/100 km. À un stade ultérieur, MG présentera également une version avec une batterie plus petite de 50 kWh. Cela lui confère une autonomie WLTP de 320 kilomètres. Les deux variantes peuvent être chargées avec un courant alternatif triphasé de 11 kW.

La MG5 devrait arriver en concessions au premier trimestre de 2022. Bien que le prix exact n'ait pas encore été communiqué, MG indique que la MG5, comme sa sœur ZS EV, sera proposée en deux versions (Confort et Luxe) et que le prix de base devrait être inférieur à 30 000 euros.

Derniers articles publiés

Commentaires (1)

Laisser un commentaire
Ponie 21:25
Portrait de Ponie

Garde au sol plus élevée ? Au contraire, elle est très faible: 11,5 cm d'après MG...

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités