
Avec l'Arkana, Renault propose un nouveau modèle hybride dans sa gamme. Que devez-vous savoir exactement sur cet version E-TECH 145 ? De la consommation au prix en passant par le groupe motopropulseur ? Ne cherchez pas plus loin !
Commençons par quelques informations sur l'Arkana. Car le crossover coupé de Renault est un drôle d’enfant. On peut le voir comme le frère sportif du Kadjar, mais cet Arkana est pourtant construit sur le châssis allongé du Captur. Un premier essai (ICI) a déjà laissé une impression positive. Mais il semble que ce soit surtout l'E-TECH qui soit le choix intéressant pour ce "BMW X6 français". Voici les détails les plus importants concernant l'Arkana E-TECH 145.
HYBRIDE, PAS HYBRIDE RECHARGEABLE
Si vous pensez que l'Arkana pourrait être très intéressant avec une motorisation plug-in et les avantages fiscaux qui vont avec, alors vous n'êtes pas seul. Néanmoins, dans un premier temps, l'Arkana ne sera commercialisé en Europe occidentale qu'en tant qu'hybride classique. Cela signifie qu'il n'y a pas de prise, pas de grosse batterie et des émissions de CO2 relativement faibles. Renault a toutefois fait savoir que si l'Arkana se porte bien dans nos régions et que la demande est suffisante, une version plug-in pourrait être envisagée. Bien entendu, le succès d'un hybride rechargeable dépend largement des réglementations locales. Comme la Belgique oriente également les entreprises vers le tout électrique, nous pensons qu'il y a peu de chances de voir un jour une Arkana plug-in. Mais il ne faut jamais dire jamais...

1.6 HYBRIDE
Alors qu'est-ce que vous obtenez avec cet Arkana E-Tech ? Eh bien, un moteur atmosphérique 1.6 à essence de 95 ch soutenu par deux petits moteurs électriques. L'un, de 20 ch, donne une impulsion supplémentaire et prend en charge la fonction du démarreur, l'autre, de 49 ch, peut entraîner les roues avant indépendamment. Le résultat : une puissance combinée de 145 ch et 205 Nm de couple ! Selon Renault, la batterie compacte de 1,2 kWh permet à l'Arkana de parcourir jusqu'à 3 kilomètres en mode électrique pur, à faible vitesse. Toyota a montré depuis des décennies qu'une telle configuration peut aboutir à une basse consommation.
MOINS DE 5 L/100 KM
Renault met également en avant des valeurs attractives pour cet Arkana E-TECH. La consommation standard est de 4,8 l/100 km et les émissions de CO2 sont de 108 g/km. Le sprint jusqu'à cent de 10,8 secondes n'est pas très rapide selon les normes actuelles, mais il fera certainement l'affaire dans le trafic belge. La vitesse maximale est de 172 km/h.

À partir de…
Avec un prix de départ de 30 200 euros, l'Arkana E-TECH est le crossover coupé hybride le moins cher du marché ! Cependant, c'est aussi le seul sur le marché. La version RS-Line, très recherchée, avec son prix de base de 35 100 euros, n'est pas beaucoup plus chère. Sur papier, cela vous donne beaucoup pour votre argent. Surtout avec un Kadjar dépassé dans la gamme, cet Arkana pourrait bien devenir une alternative populaire.

Commentaires récents
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 4 mois
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 5 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 7 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Comment commander en France ?
Door Phanry HOUN Il y a 7 mois