Essai : MG EHS PLUG-IN HYBRID LUXURY (2020)

MG EHS Plug-in Hybrid 2020

À peine apparue sur le marché, MG, la marque britannique qui navigue désormais sous pavillon chinois, a lancé au début de l'année un SUV électrique abordable. Et pour Clôturer l'année ? MG le fera avec un SUV hybride rechargeable tout aussi abordable : l'EHS Plug-in Hybrid.

Tout comme la ZS EV, MG choisit cette nouvelle EHS Plug-in Hybrid dans la rue chinoise, où elle se déplace comme une HS. Et tout comme la ZS, cette EHS n'arrive sur le marché que dans une version électrifiée. Il ne s'agit plus d'un SUV entièrement électrique, mais d'un hybride rechargeable.

Si vous avez peur de confondre les deux MG, vous aurez tout de suite un trait distinctif. Une autre particularité est la taille : avec une longueur de 4,57 mètres, cette EHS Plug-in Hybrid est nettement plus grande que la ZS EV, et se situe quelque part entre la Volkswagen Tiguan et la Renault Koleos. Elle participe donc pleinement au segment C.

RÉPUTATION CHINOISE

À l'extérieur, la grille de radiateur d'une taille impressionnante, avec le logo MG bien en évidence, resserre les liens de fraternité avec le ZS EV. En outre, l'EHS Plug-in Hybrid est aussi un peu un passe-partout classique, dans lequel on peut voir toutes sortes d'influences. Par exemple, les phares nous rappellent la Subaru, le pilier C de Renault Kadjar, et à l'arrière, il y a pas mal d'influences allemandes. Dans la vie réelle, plus encore que sur la photo.

Or, les prix d'originalité sont rarement attribués pour la conception des SUV - des apparences frappantes comme le Mazda MX-30, par exemple. Mais MG a fait un modeste bond en avant à l'intérieur. Le tableau de bord de cette EHS Plug-in Hybrid est impressionnant. Un tableau de bord mince et horizontal avec un écran d'info-divertissement de 10,1 pouces, des touches de piano pour quelques raccourcis et même un tableau de bord numérique de 12,3 pouces.

PLUS ET MOINS

Des points positifs, donc, également pour la qualité de la finition et de l'assemblage, qui peut facilement se débarrasser de la réputation chinoise d'antan. Bien que certains problèmes de jeunesse subsistent. Comme le nombre de messages d'avertissement sur le tableau de bord et la vitesse de réponse du système d'info-divertissement. Tout comme dans le ZS EV, bien que l'expérience ait montré que MG est bien consciente de ces critiques.

De plus, la position de conduite est bonne, avec un volant qui, contrairement au ZS EV, est réglable en profondeur. L'espace sur la banquette arrière est également très généreux : il y a beaucoup de place pour les jambes et la tête - même avec le toit panoramique - et avec les connexions USB nécessaires, votre progéniture ne s'ennuiera pas pendant le trajet. Avec 448 litres, la botte obtient un score inférieur aux attentes, principalement en raison de la manière quelque peu maladroite dont la batterie a été éliminée.

HYBRIDE FORT

Mais le plus important, bien sûr, c'est ce qu'il y a sous le capot. Il s'agit d'un 1,5 litre de quatre cylindres turbo essence de 162 ch et 250 Nm qui est couplé à une boîte automatique à six vitesses. Le moteur électrique, quant à lui, est bon pour 122 ch et 230 Nm, et est équipé de quatre vitesses. MG parle d'une automatique à dix vitesses, et en mode automatique avec un style de conduite normal, elle a peu de défauts.

La puissance du système de cette EHS Plug-in Hybrid est de 258 ch et 370 Nm, ce qui est suffisant pour envoyer cette MG à 100 km/h en 6,9 secondes. La vitesse maximale est de 190 km/h. En pratique, vous n'avez donc pas peur de la puissance, d'autant plus que la MG préfère la puissance électrique. Il est encore possible d'améliorer certains points : par exemple, le moteur à combustion pourrait être un peu plus discret, et la suspension semble avoir quelques problèmes avec le poids de près de 1,8 tonne. Cela se traduit par des réactions nerveuses, surtout sur les pires revêtements routiers. De plus, le cercle de braquage est plus large que prévu.

En ce qui concerne l'énergie électrique, l'EHS a son utilité. Le courant est stocké dans une batterie lithium-ion de 16,6 kWh. Selon le cycle WLTP, vous devez parcourir 52 kilomètres avec cette batterie entièrement électrique. Lors de notre essai de conduite en automne, la MG n'a pas été à la hauteur, mais elle en a été assez proche. Pour les fiscalistes parmi nous : la consommation moyenne de WLTP

PRIX

Quel devrait être le coût de cette MG EHS Plug-in Hybrid ? Au moins 34 985 euros. Mais tout comme le ZS EV, cette EHS Plug-in Hybrid se décline en deux versions généreusement équipées, et la liste d'options se limite à la couleur métal. Le confort est assuré par le tableau de bord numérique, le chauffage des sièges, la climatisation à deux zones, la navigation, Apple CarPlay et Android Auto, et une caméra de recul.

Si cela ne suffit pas, vous payez 37 485 euros pour le Luxe. Vous aurez des sièges sport en cuir, des phares LED, un hayon électrique et un toit panoramique. Désormais, toutes les MG sont également assorties en standard d'une garantie fabricant de sept ans. Cela signifie que le constructeur britanno-chinois se situe juste en dessous du prix de départ de l'hybride rechargeable Opel Grandland X, et légèrement au-dessus du prix de la Peugeot 3008 ou de la C5 Aircross Hybrid. Pour ne citer que quelques concurrents de l'écurie PSA.

CONCLUSION

Moins d'un an après ses débuts sur le continent européen, la MG a terminé son deuxième modèle. Pas un nouveau modèle tout électrique, mais un SUV hybride rechargeable. Un segment dans lequel il y a beaucoup de mouvement cette année, mais la MG peut se vanter d'avoir une bonne base, un équipement complet et un prix intéressant. Assez armé pour ne pas être négligé comme ça. est de 1,9 l/100 km, les émissions de CO2 de 43 g/km.

Specificaties

Motor

1.5 essence turbo, 4-cylindres + moteur électrique

Puissance

258pk

Couple

370 Nm

Overbrenging

automatique, 10 vitesses

Transmission

voorwiel

Poids

1 775 kg

Vitesse de pointe

190 km/u

Prix du vehicule essayé

€ 38 135.00

Prix de base

€ 34 985.00

0 à 100 km/h

6.90 sec

Coffre min.

448 L

Coffre max.

1 375 L

Rejet de CO2

43 g/km

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