CACTUS CITRON C4: clap de fin

Citroën C4 Cactus fin de production

Citroën a mis fin à la production du Cactus C4. Après une carrière de six ans, il n'a plus de successeur direct mais est repris par le nouveau C4.

En 2014, la Citroën C4 Cactus, la version de production de la Citroën Cactus, le modèle concept avec lequel les Français ont lancé un an plus tôt à Francfort, a fait ses débuts. A ses débuts, le C4 Cactus était un croisement enjoué, qui a pris sa place à côté et en dessous du C4 régulier. À proprement parler, le Cactus était un segment B, mais avec ses dimensions, il visait ambitieusement le segment C.

Il combinait un faible poids d'environ une tonne avec un intérieur relativement simple, mais a opté pour des sièges larges et confortables, par exemple. Le C4 Cactus se distinguait surtout par ses phares fendus à l'avant et ses "Airbumps" sur les flancs. Ces deux caractéristiques se retrouvent dans le reste de la gamme Citroën, comme la C3 et même le Berlingo.

Les pare-chocs ont été considérablement réduits lors du lifting de 2018, lorsque Citroën a également introduit les "coussins hydrauliques progressifs". Celles-ci rendaient le Cactus renouvelé plus confortable à conduire, mais étaient l'un des éléments qui faisaient monter le prix du Français renouvelé. Cela a fait en sorte que le cactus C4 ne pouvait plus égaler le succès des ventes de ses premières années. A la Citroën C4 Cactus succède désormais la troisième génération de la Citroën C4 qui, avec la ë-C4, se voit également dotée d'une version électrique.

Auteur: Auteur: Wim Bervoets
Reacties: 0 reacties

Tags

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws